SPORT

Yaya Touré : Après le ballon d’or, il perd un autre titre

Yaya Touré Ballon d'or

Yaya Touré était indétrônable depuis plusieurs années mais ce n’est plus le cas désormais. Après avoir perdu son ballon d’or au mois de Janvier, le capitaine des éléphants vient de perdre un second titre qui caractérisait sa suprématie. Le récent classement des footballeurs africains les mieux payés vient de tomber. Mauvaise nouvelle pour l’ivoirien qui perd sa place de leader, renversé par le ghanéen Gyan Assamoah.

Le capitaine des éléphants tombe face à la star ghanéenne

Yaya Touré vient de s’incliner face à son rival ghanéen dans un choc hors du commun. On croyait le milieu de terrain des Citizen indétrônable mais ce n’est plus le cas. Si l’actualité sportive en Côte d’Ivoire s’intéresse plus à cette importante révélation de Dimitri Seluk, manager du capitaine des éléphants, cette information qui vient fraîchement de tomber fera certainement la une des journaux ivoiriens. Le meneur de jeu de la sélection ivoirienne vient de perdre son prestigieux titre du joueur africain le mieux payé au monde. Avec un salaire annuel brut de 13,5 millions d’euros, il est devancé par Gyan Assamoah qui touche annuellement 15 millions d’euros nets en dehors des primes et autres contrats de publicité. Le milieu de terrain des Citizen qui s’apprête à quitter son actuel club, cède désormais son fauteuil à la star ghanéenne. S’il avait été élu meilleur joueur africain en décembre 2015 par la BBC, il ne le sera pas pour le ballon d’or remporté par le gabonais Aubameyang, encore moins pour le top 11 des meilleurs footballeurs selon la FIFA.

Yaya Touré reste malgré tout en tête

Si au niveau de la masse salariale, l’attaquant ghanéen du Shanghai SIPG prend la tête du classement, le milieu de terrain ivoirien demeure toujours au sommet du podium. Grâce aux primes et revenus publicitaires, le capitaine des éléphants a empoché 18 millions d’euros au cours de l’année 2015. Toutefois son poursuivant direct Gyan Assamoah le talonne pour le titre de l’africain le mieux payé de la planète avec 17,5 millions d’euros, toutes primes et autres revenus compris. Le milieu de terrain des Citizen, actuellement convoité en Chine, pourrait distancer son concurrent direct s’il acceptait la proposition de rejoindre le championnat asiatique. En gros, Yaya Touré n’a donc pas perdu sa couronne définitivement, mais seulement à moitié. Il devra désormais partager son fauteuil avec le ghanéen, du moins jusqu’à ce que l’un des deux s’y installe pour de bon.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_psynovec

10,013 total views, 99 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut