SPORT

Classement Fifa 2016-pays africains : La Côte d’Ivoire 2ème mais aussi 1ère

Classement foot Fifa 2016

Le tout nouveau classement de la Fifa en 2016, désignant les meilleures équipes nationales du moment au monde, est tombé ce jeudi 14 juillet 2016. Comme il fallait s’y attendre, aucun des 54 pays africains ne figure dans le top 10, encore moins dans les 20 premières places de ce podium mondial, alors que la Côte d’Ivoire y figurait fin décembre 2015. Mais en ce qui concerne les meilleures équipes du continent noir, les éléphants, toujours à la 2ème place, maintiennent la pression sur l’Algérie classée 1ère

La fédération Internationale de football actualise son podium

Le dernier classement Fifa en date pour l’année 2016 a été dévoilé par l’instance mondiale du ballon rond ce jeudi 14 juillet. Cette mise à jour, si elle a été bénéfique à certaines nations de football, n’a cependant pas permis aux pays africains d’évoluer pour se hisser à un rang plus important. Les éléphants qui figuraient dans le top 20 de fédération internationale de football en décembre dernier ont complètement dégringolé, alors qu’ils étaient le seul représentant du continent noir à figurer sur le podium fin 2015. Désormais, se sont l’Europe et l’Amérique qui se partagent les 20 premières places, la place meilleure équipe au monde étant attribuée à l’Argentine selon les statistiques de l’association mondiale du football. Au niveau de la zone Afrique, l’Algérie demeure toujours la meilleure sélection nationale du continent noir (32ème rang au niveau mondial). Mais les éléphants talonnent légèrement les algériens grâce à une petite progression.

Classement des pays africains selon la Fifa

Avant le démarrage des éliminatoires pour la coupe du monde 2018, les dernières statistiques de la Fédération Internationale de Football Association rassurent certaines équipes du continent noir. Certes, ce nouveau classement établi par cette grande instance du ballon rond ne nous dit pas qui seront les 5 qualifiés africains pour le prochain mondial en Russie, mais nous donne cependant une petite idée des potentiels pays qui pourront y être dans deux ans. L’Algérie et la Côte d’Ivoire, respectivement classés à la 1ère et 2ème place de ce podium africain gardent toutes leurs chances de qualification, quand bien même les experts ayant commentés la zone Afrique qualifient les groupes B et C de poules de la mort. Le Ghana, le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, le Maroc, la RDC et le Mali sont dans l’ordre les 8 sélections nationales qui composent avec les deux premiers le top 10 des meilleures équipes africaines selon la Fifa.

Mais la Côte d’Ivoire 1ère tout de même

Cela peut sembler un paradoxe que de dire que les éléphants occupent une quelconque première place dans ce podium après les stats dévoilées par la Fifa. Pourtant, les ivoiriens sont dans une certaine mesure classés au premier rang : celui de la meilleure équipe des quatre sélections qui composent le groupe dans lequel il évoluera après le tirage au sort de la coupe du monde 2018 qui s’est tenu le 24 juin dernier au Caire. Les trois adversaires de la Côte lors des phases éliminatoires comptant pour le prochain mondial, c’est-à-dire le Maroc, le Mali et le Gabon occupent respectivement les 8ème, 10ème et 29ème rangs de ce classement africain établi par la fédération mondiale de football.
Pour tout savoir de vos sélections nationales préférées et de leurs dernières évolutions, consultez le podium des meilleures équipes au monde ou celui des meilleures équipes africaines

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_warrengoldswain

5,521 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut