in

Classement Fifa 2016 Afrique : tout savoir du top 10 africain

La Fédération Internationale de Football Association a rendu public depuis le 14 juillet 2016 son dernier classement sur les meilleures équipes nationales au monde.

Dans ce nouveau podium de la Fifa, les représentants de l’Afrique perdent encore des places au profit des autres sélections. L’Algérie, premier représentant du continent africain se hisse à la 32ème position, très loin du top 20 dans lequel figurait la Côte d’Ivoire en décembre dernier. Concernant le top 10 des meilleures équipes africaines, il y’a deux à trois choses qu’il convient de savoir

Les équipes africaines dégringolent sur le podium de l’instance mondiale de football

La Fédération Internationale du ballon a procédé le 14 juillet dernier à une mise à jour du classement Fifa pour l’année 2016. Les représentants du continent noir ont eu du mal à gagner des places sur le podium face aux autres nations de football. La meilleure nation africaine à se positionner est l’Algérie, qui se hisse à la 32ème place. Pire encore, dans le top 50, on ne retrouve que 4 représentant de l’Afrique qui compte 54 sélections. C’est une maigre consolation pour le continent noir, à en juger par les performances exceptionnelles des footballeurs africains dans les championnats étrangers. Mais en ce qui concerne les 10 meilleures équipes africaines selon l’instance mondiale du ballon rond, les statistiques révèlent plusieurs informations importantes à savoir.

8 champions d’Afrique dans le top 10 du classement africain de la Fifa

Dans le top ten des meilleures sélections africaines de football selon la Fédération Internationale de Football, huit pays ont déjà à leur actif au moins un titre de champion d’Afrique. Dans l’ordre de la Fifa, les équipes couronnées dans le classement et leurs derniers sacres sur le continent noir :
L’Algérie 1er (dernier titre en 1990) ; la Côte d’Ivoire 2ème (dernier titre en 2015) ; le Ghana 3ème (dernier titre en 1982) ; l’Egypte 5ème (dernier titre en 2010) ; la Tunisie 6ème (dernier titre en 2004) ; Le Cameroun 7ème (dernier titre en 2002) ; le Maroc 8ème (dernier titre en 1976) ; le RDC 9ème (dernier titre en 1974 sous l’appellation Zaïre).
A cela, il faut ajouter que 8 des 10 équipes les mieux classées du continent sont des pays francophones.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_choreograph

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tresses causent la perte des cheveux chez les femmes africaines

Nous les femmes, savons organiser une cérémonie de mariage inoubliable ?