SPORT

Côte d’Ivoire JO de Rio 2016 : Le programme des athlètes ivoiriens

Equipe de Côte d'Ivoire JO de Rio 2016

La Côte d’Ivoire, à l’instar de plusieurs pays africains, participe aux JO qui se dérouleront dans la capitale brésilienne du 5 au 21 août 2016. La population ivoirienne attend beaucoup des douze athlètes qui défendront les couleurs du pays en se mesurant aux meilleurs sportifs du monde. Un des représentants ivoiriens est même entré en scène aujourd’hui. Il s’agit de Philippe Kouassi, un professionnel du tir à l’arc qui sera opposé le lundi prochain au français Jean-Charles Vallamont. Voici donc le programme des stars ivoiriennes pour ne rien manquer de leurs performances.

Ouverture des jeux olympiques de Brésil

Plus de 180 pays dont la Côte d’Ivoire prennent par cette année aux JO qui se déroulent dans la capitale du Brésil, Rio de Janeiro. La cérémonie d’ouverture officielle des jeux olympiques a eu lieu ce vendredi 5 août 2016 en présence du comité international olympique et des délégations représentant les différents pays conviés à ce grand rendez-vous mondial de l’athlétisme. Ce sera l’occasion pour les athlètes ivoiriens, déjà auteurs d’une belle performance au championnat africain d’athlétisme, de se mesurer aux plus grands sportifs du monde dans leurs disciplines respectives. Durant plus de deux semaines, plus précisément jusqu’au 21 août prochain, le monde entier aura les yeux rivés vers le Brésil. Pour ne rien manquer des performances de ceux et ces qui défendront le drapeau ivoirien dans la capitale brésilienne, il est indispensable de connaître le programme pour vivre en direct les premiers exploits de chacun de ces sportifs.

La Côte d’Ivoire envoie 12 athlètes aux JO de Rio

Pour les jeux olympiques de 2016 dans la capitale brésilienne, la Côte d’Ivoire sera représentée par 12 athlètes de haut niveau. C’est de loin la délégation la plus importante mais elle compte de grandes figures de l’athlétisme international, dont la sprinteuse Murielle Ahouré qui a été désigné cette année comme le porte-drapeau de son pays. Les douze sportifs ivoiriens conviés aux Jeux olympiques brésiliens prendront part à quatre compétitions d’athlétisme. Quatre athlètes ivoiriens iront sur les pistes pour le sprint (Murielle Ahouré, Ben Youssef Méité, Marie-Josée Ta Lou, Wilfried Koffi), trois autres en compétition dans le Taekwondo (Cheick Cissé, Ruth Gbagbi, Mamina Koné), deux représentants en natation (Thibaut Amani Danho, Talita Marie Te Flan), une sportive ira défendre le drapeau orange en escrime (Gbahi Glwadys Sakoa) et un athlète dans la discipline du tir à l’arc (Philippe Kouassi). Ce dernier a d’ailleurs fait son entrée dans les compétitions du JO de Rio 2016 ce vendredi 5 août.

Programme des premières journées pour les représentants ivoiriens

La prochaine entrée des athlètes ivoiriens dans ces jeux olympiques organisés de 2016 sera dans la discipline de l’escrime le samedi 6 août. La seule représentante ivoirienne Gladys Sakoa, ira se mesurer à d’autres escrimeuses dans l’espoir d’aller le plus loin possible dans la compétition. Les téléspectateurs pourront suivre ses performances en direct à partir de 13h15 (heure Côte d’ivoire). Le lundi 8 août, Philippe Kouassi ira défier le français Jean-Charles Vallamont dans la discipline du tir à l’arc en 32ème de finales. L’enjeu de cette opposition est de décrocher une place pour les 16ème de finales. Le 9 août, Thibaut Amani Danho fera sa première entrée en natation pour le 100 mètres nage libre homme à partir de 16 heures. Le jeudi 11 août 2016, la nageuse professionnelle Talita Marie Te Flan sera présente au rendez-vous du 800 mètres nage libre du côté des femmes. Le top départ sera donné à partir de 16h26 minutes.
En ce qui concerne l’entrée en compétition des autres athlètes ivoiriens, le Comité international olympique n’a pas encore dévoilé le calendrier. Vous aurez en temps réel toutes les informations relatives aux sportifs ivoiriens qui participent aux JO 2016 de Rio.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_nicolasmenijes

11,054 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut