SPORT

JO de Rio 2016 Tennis : double revers pour Novak Djokovic

JO 2016 Rio Tennis

C’est probablement la fin des JO de Rio 2016 pour le numéro 1 mondial du tennis, après seulement trois matchs disputés dans ce grand rendez-vous mondial de l’athlétisme. Le serbe dit adieu à toutes ses chances de remporter une médaille dans ces jeux olympiques suite à une nouvelle défaite en double contre le duo brésilien formé par Marcelo Melo et Bruno Soares. Avant cette nouvelle débâcle, Novak Djokovic avait été déjà éliminé par l’argentin Del Potro en simple le 7 août dernier.

Elimination surprise d’un favori aux jeux olympiques

L’élimination surprise du numéro un mondial des JO de Rio 2016 reste pour l’heure l’une des plus grandes sensations de la compétition. Novak Djokovic qui était sans doute l’un des sportifs les plus août attendus de la compétition, faisait son entrée en scène dans les jeux olympiques le dimanche 7 août 2016. Contre toute attente, le serbe a été éliminé en simple homme par l’argentin Del Potro (7-6 / 7-6) dans un match qui aura duré 2h29 minutes. Cette défaite a été l’une des images les plus émouvantes de la troisième journée de ce rendez-vous mondial de l’athlétisme. Pour la petite histoire, le serbe avait été battu par l’argentin lors des jeux de Londres, le privant ainsi de la médaille de bronze il y’a quatre ans de cela. Malgré le revers qui lui avait été infligé dès le premier tour dimanche dernier, le numéro un mondial gardait encore ses chances de médaille dans le tournoi. Opposés en double le lundi 8 août aux brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares, le serbe et son compatriote N. Zimonjic ont ajouté une nouvelle défaite à leur palmarès des JO au Brésil (6-4, 6-4).

Encore un espoir pour Djokovic dans les JO de Rio

Si les chances de médaille en simple se sont envolé pour le numéro un mondial du tennis, il lui reste toutefois une dernière possibilité de monter encore sur le podium des JO 2016, et ce, en dépit de sa défaite en double lundi soir face au duo brésilien. Djokovic peut toujours prétendre à une médaille olympique si toutefois il valide sa participation à l’épreuve du double mixte au plus ce mardi 9 août. Pour l’instant, le serbe ne s’est pas encore prononcé sur un éventuel retour dans le tournoi, même s’il tient absolument à aller le plus loin possible dans ces jeux olympiques organisés au Brésil : «j’espère que j’aurai encore une chance de gagner une médaille », confiait-il à la presse après la débâcle du lundi soir en double.

La médaille olympique, seul titre qui manque au palmarès du joueur de tennis serbe

Novak Djokovic a confirmé son statut de numéro 1 mondial récemment en France lors du Grand Chelem qu’il a brillamment remporté. Rien que cette année, il compte déjà 51 victoires et 5 défaites. Depuis le début de l’année 2016, il a ajouté 7 titres majeurs à son lourd palmarès dont l’Open d’Australie, de Miami et du Canada. Mais le numéro 1 mondial bute toujours sur les JO, y compris celui de Rio où il est considéré comme l’une des plus grandes chances de médaille pour son pays.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_alexlmx

2,342 total views, 27 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut