SPORT

Eliminatoires Côte d’Ivoire Mali : qui seront les 11 joueurs alignés par Dussuyer contre Giresse ?

Les matchs éliminatoires, un passage obligé pour disputer la coupe du monde 2018, tiendront toutes leurs promesses dans la zone Afrique. En tête d’affiche des rencontres les plus attendus, l’opposition entre la Côte d’Ivoire et le Mali le samedi 8 octobre 2016 au stade de Bouaké. Avant le derby, les entraîneurs des deux équipes se livrent déjà une bataille sans merci à distance. Face à un Giresse décidé à vaincre le signe indien, Dussuyer échafaude de son côté un plan infaillible.

A l’occasion des éliminatoires pour le mondial 2018 dans la zone Afrique, la Côte d’Ivoire et le Mali s’affronteront le samedi 8 octobre 2016 au grand stade de la ville de Bouaké. L’actualité sportive ivoirienne de la semaine est dominée par ce match très décisif qui opposera les éléphants aux aigles du Mali. Cette première journée des rencontres qualificatives pour le prochain mondial en Russie se joue déjà entre les entraîneurs qui sont à la tête des deux sélections : « On ne va pas se laisser faire », prévient Alain Giresse, quand bien même la sélection ivoirienne « se présente comme la favorite du groupe ». Ces dernières 24 heures, l’entraîneur des aigles a multiplié les mises en garde à l’égard des éléphants : « La compétition sera très serrée. Ça peut même se jouer à la différence de buts. Je pense que les éléphants sont privés de beaucoup de cadres qui ont décidé de mettre fin à leur carrière internationale. Il ne faut pas penser que la Côte d’Ivoire va tout gagner », a fait savoir le sélectionneur de l’équipe malienne. Mais ces menaces ne sont pas restées sans suite. Quelle a été la réponse de Michel Dussuyer à l’entraîneur adverse ?

Ce que pense Dussuyer des matchs éliminatoires

« C’est un mini championnat et chaque match est très important pour nous. Pour atteindre l’objectif de la qualification, il est important pour nous de faire le plein de points à domicile et rempiler les points à l’extérieur. C’est ce qu’on va s’attacher à faire. Il s’agit de bien démarrer dans cette compétition et ce match face au Mali est très important comme tous les autres matchs. On sait que ça va être un match difficile parce que cette équipe du Mali est talentueuse. On s’attend à une forte opposition. Maintenant nous aussi, on a des armes à faire valoir. On est chez nous. Il faut se faire respecter à la maison », a fait savoir Michel Dussuyer lors de sa dernière conférence de presse. Le sélectionneur ivoirien est bien conscient que le tirage pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 n’a pas été clément pour les éléphants. Mais le sélectionneur français de l’équipe de Côte d’Ivoire compte démarrer de la plus belle des manières cette 1ère journée de compétition. Pour cela, il faut revenir avec les trois points de la victoire samedi 8 octobre 2016 en battant les aigles. Même si la retraite internationale de Yaya Touré est un coup dur pour l’entraîneur des éléphants, il y’a encore des ‘‘armes à faire valoir’’, a-t-il rappelé.

Quel 11 de départ face aux aigles de Giresse ?

Face aux aigles, la stratégie de Michel Dussuyer sera principalement axée sur l’attaque. Car la victoire est primordiale pour cette première journée. A cette occasion, le sélectionneur des éléphants alignera un 4-3-3, selon des sources qui ont requis l’anonymat. Dans les buts, Sylvain est pressenti comme le portier titulaire des éléphants face au Mali. En défense centrale, on retrouvera dans l’axe Eric Bailly qui évoluera aux côtés d’Ousmane Viera ou Wilfried Kanon. Serge Aurier, récemment condamné à une amende en France, évoluera au poste de latéral droit. Pour le poste de latéral gauche, plusieurs possibilités s’offrent à l’entraîneur. En milieu de terrain, on retrouvera le nouveau maître des lieux, l’ivoirien Serey Dié dans le rôle qu’on lui connaît bien. A ses côtés, devraient évoluer Cheick Doukouré en Franck Kessié. En ce qui concerne la armada offensive, le sélectionneur des éléphants devrait aligner Yao Kouassi Gervais, Max-Alain Gradel et Wilfried Bony.
Pour l’instant, Dussuyer n’a pas encore dévoilé son 11 de départ face à Giresse. Et vous quel est votre avis sur le 11 de départ ici présenté ? quel serait selon vous le meilleur classement pour aborder ce match des éliminatoires ?

1,381 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut