SPORT

Côte d’Ivoire mondial 2018 : déjà 4 joueurs forfaits face au Maroc samedi

Après une belle entame des éliminatoires face au Mali, la suite des rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour les éléphants de Côte d’Ivoire. Après les blessures d’Eric Bailly, Sylvain Gbohouo et Gervinho, un autre footballeur ivoirien sera absent lors du match contre le Maroc le 12 novembre 2016, ce qui complète à 4 le nombre de joueurs forfaits samedi prochain.

La Côte d’Ivoire, en quête d’une place pour le mondial 2018 qui se déroulera en Russie, affrontera le Maroc le samedi 12 novembre 2016 à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires. Si la sérénité était le maître mot avant la rencontre du 8 Octobre dernier face au Mali, les éléphants aborderont leur second match dans un esprit dominé en grande partie par l’incertitude. La liste des 23 footballeurs qui iront défier la sélection marocaine n’a pas encore été rendue publique mais de nombreux joueurs clés du système Dussuyer ne seront pas du voyage. L’international ivoirien Seri Jean Michaël, victime de douleurs à l’épaule, manquera la seconde journée des éliminatoires ainsi que le match amical qui opposera la Côte d’Ivoire et la France le mardi 15 novembre prochain. Un nouveau coup dur pour le sélectionneur Michel Dussuyer qui doit composer avec déjà avec de nombreuses absences.

4 joueurs forfaits contre le Maroc

Le sociétaire de Nice Seri Jean Michaël ne sera pas le seul absent du côté des éléphants samedi prochain. Victime d’une blessure lors du Derby contre Chelsea, Eric Bailly ne sera pas du voyage au Maroc. En plus du défenseur central ivoirien, l’attaquant ivoirien Gervinho, actuel capitaine des éléphants, manquera également la deuxième journée des éliminatoires comptant pour le mondial 2018. Dussuyer aura fort à faire dans les prochains jours car son portier Sylvain Gbohouo a aussi déclaré forfait face aux poulains d’Hervé Renard. Au total, quatre joueurs clés de l’effectif ivoirien resteront sur le banc pendant la rencontre tant attendue contre le Maroc. Mais la situation n’est pas aussi désespérée que ç’a en a l’air.

Le retour prolifique de Kalou et Bony en équipe de Côte d’Ivoire

Dans ce match aux allures offensives, l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire pourra compter sur la présence de plusieurs joueurs clés dans son effectif dont Bony Wilfried et Salomon Kalou. Ce dernier a été l’auteur d’un hat-trick le week-end dernier dans le championnat allemand lors de la dixième journée de Bundesliga qui opposait le Herta Berlin à M’GladBach. Quant à Bony, il retrouve progressivement son meilleur niveau depuis son départ de Manchester City, donc rien n’est encore joué car les éléphants nous ont prouvé leur capacité à rebondir, même dans les moments les plus difficiles.

1,180 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut