SPORT

Match Côte d’Ivoire – Maroc : un forfait de plus pour les ivoiriens.

Rencontre match de foot

Les nouvelles deviennent de plus en plus mauvaises du côté des ivoiriens à quelques jours du match contre le Maroc pour les éliminatoires pour la coupe du monde 2018, un autre joueur signe forfait.

Le match Côte d’Ivoire contre le Maroc est très attendu du côté ivoirien avec les quatre forfaits que compte les ivoiriens dans leur rang. La Côte d’Ivoire accumule les forfaits de ses professionnels, après Gervinho, Éric Bailly et Sylvain Gbohouo c’est au tour du milieu de terrain de l’OGC Nice, Seri Jean Michael de signer forfait contre la Maroc et la France.
Ce 12 Novembre pour la 2ième journée des éliminatoires pour le mondial, la Côte d’Ivoire devra affronter le Maroc avec un effectif déficient. Michel Dussuyer sélectionneur ivoirien depuis un an bientôt devra compter sans quatre de ses meilleurs joueurs pour cause de blessures.

Une hécatombe en construction

Le capitaine de la sélection ivoirienne Gervinho touché pendant un entrainement dans son Club souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera donc absent pour 6 mois sur l’aire de jeu. La Côte d’Ivoire ne pourra pas compter sur lui pour les éliminatoires et pendant tout le long de cette CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017. Cette nouvelle de son absence fut lourde a porté pour les ivoiriens mais avec l’annonce des blessures successives du gardien de but Gbohouo et d’Éric Bailly dans le match de son club contre Chelsea, la crainte se lit sur tous les visages. Et ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur que la nouvelle du forfait de Jean Michael, sociétaire de l’OGC de Nice pour les matchs contre le Maroc et la France est accueillie.

« Je crois que les éléphants n’auront pas de chance de remporter leurs différents matchs », affirme un supporteur avec un découragement visible.

Un moral forgé

Les éléphants en stage de préparation à Malaga en Espagne devront se forger un mental d’acier pour outre ce déficit auquel ils sont confronter. Ismaël Diomandé, du Stade Malherbe de Caen a été appelé par l’entraineur des ivoiriens pour pallier à l’absence de Seri Michael. Espérons que ce stage sera le cadre pour Dussuyer et ses poulains de trouver des solutions afin de rassurer les ivoiriens pour la suite de la compétition. Car il faudrait bien un long moment pour que l’équipe puisse retrouver son effectif au complet.

672 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut