SPORT

Classement des salaires des footballeurs

classement salaires foot

Il existe une grande différence entre le classement des footballeurs les mieux payés et celui des joueurs ayant les plus gros salaires. Si pour la première catégorie, les primes et revenus publicitaires entrent en ligne de compte, la seconde en revanche n’est basée que sur la rémunération salariale de nos grandes stars du football. Combien touchent donc ces joueurs annuellement en termes de rémunération salariale brute ?

Les footballeurs les mieux payés au monde n’ont pas forcément les plus gros salaires. A côté de leur rémunération salariale, de nombreuses stars du football empochent des millions d’euros, soit en contrat publicitaires, soit à travers des placements financiers et des investissements très lucratifs. Dans le top 10 des joueurs les mieux rémunérés de la planète illustre parfaitement cette nuance. Dans ce classement en question, certains joueurs occupent une place honorable sans pour autant bénéficier d’une rémunération aussi élevée. C’est le cas avec l’attaquant brésilien Neymar qui vient en troisième position des stars de football les mieux payées de l’année mais perd des places au podium si l’on tient compte uniquement des conditions salariales. En dehors des primes de match, des contrats publicitaires et autres sources de revenus personnels, voici le salaire touché chaque année par les dix joueurs les mieux payés au monde en 2016.

Classement des salaires bruts des footballeurs en 2016

• 10ème Gareth Bale : classé 7ème au tableau des joueurs les mieux payés de l’année avec ses 24,5 millions d’euros, le gallois occupe la dernière position si l’on tient compte uniquement du salaire brut dont le sien s’élève à 14 millions d’euros annuels.
• 9ème Andrés Iniesta : le milieu de terrain du FC Barcelone touche une rémunération annuelle qui s’élève à 15 millions d’euros avec son club de cœur.
• 8ème Thomas Muller : que ce soit dans le top 10 des footballeurs les mieux payés ou dans le classement des salaires, l’international allemand conserve sa 8ème place avec une rémunération annuelle brute qui s’élève à 16 millions d’euros.
• 7ème Wayne Rooney : l’attaquant vedette de Manchester United perçoit un salaire de 16,7 millions d’euros par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé du championnat anglais sur le plan salarial.
• 6ème Neymar et Zlatan Ibrahim : au classement des joueurs les mieux payés, le brésilien devance le suédois mais lorsque nous prenons en compte seulement les rémunérations salariales, les deux stars sont égalité avec chacune 20 millions d’euros touchés annuellement.
• 4ème Thiago Sylva : l’international brésilien fait partie des meilleurs défenseurs du monde, une raison de plus pour son club de lui proposer un salaire exceptionnel de 23 millions d’euros chaque année.
• 3ème : Angel Di Maria : l’argentin du PSG est actuellement le joueur le plus cher de l’histoire du championnat français. Avec une rémunération salariale estimée à 24 millions d’euros, nul besoin d’avoir de grosses primes pour être parmi les dix footballeurs les mieux payés de la planète.
• 2ème Christiano Ronaldo : la star du Real Madrid a certes un salaire stratosphérique qui s’élève à 32 millions d’euros tous les ans, mais c’est rien comparé à ses revenus personnels qui ont franchi la barre des 35 millions d’euros en 2016.
• 1er Lionel Messi : considéré comme le plus grand rival de la star portugaise du Real Madrid, le big boss du FC Barcelone conserve seulement la première place du classement des salaires, mais aussi celui des joueurs de football les mieux rémunérés de la saison 2016. Son salaire brut s’élève à 35 millions d’euros par an avec son club.

846 total views, 45 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut