SPORT

Les sportifs les plus riches du monde 2016

Le classement des sportifs les plus riches du monde prend en compte l’ensemble des gains cumulés par ces grandes stars du sport depuis l’entame de leur carrière à 2016. Plusieurs disciplines sportives sont représentées sur ce podium qui n’est pas dominé par le football comme certains pourraient le penser.

Les sportifs ayant les plus gros salaires de notre époque ne sont pas forcément les plus riches. C’est un peu le cas du footballeur portugais Christiano Ronaldo qui a cumulé durant l’année 2016 près de 88 millions d’euros, mais qui demeure encore à la traîne dans le classement des plus grosses fortunes dans le monde du sport. Affichant chacun plus de 10 années de carrière dans leur palmarès, les stars qui ont cumulées les gains les plus énormes grâce au sport sont pour la plupart des hommes, du moins pour ce qui est du top 5 que vous allez découvrir. Même si le football reste la discipline sportive la mieux médiatisée de la planète, l’homme qui règne au sommet du podium des richissimes stars du sport n’est pas un footballeur.

5ème Christiano Ronaldo (Portugal)

La star qui ferme la marche de ce top 5 des sportifs les plus riches du monde en 2016 est le footballeur portugais Christiano Ronaldo. Bien qu’il domine le top 10 des footballeurs les mieux payés de la planète avec des gains estimés à 88 millions d’euros cette année, le sociétaire du Real Madrid n’a cumulé que 481 millions d’euros depuis le début de sa carrière. C’est une fortune qui donne le vertige mais c’est rien comparé au patrimoine financier des autres stars du sport.



4ème Kobe Bryant (Etats-Unis)

Durant l’année 2016, la légende de la NBA a amassé des gains qui s’élèvent à 50 millions de dollars. Certes, Kobe Bryant n’est pas le basketteur le mieux payé de l’année mais grâce à ses gains antérieurs, il se hisse à la quatrième position du Top 5 des stars qui ont les plus grosses fortunes dans le monde du sport. Son patrimoine financier s’élève aujourd’hui à 595 millions d’euros.

3ème Floyd Mayweather (Etats-Unis)

La troisième place de notre classement est encore occupée par un sportif américain. Actuellement âgé de 39 ans, Floyd Mayweather fait partie des plus grandes légendes de la boxe au niveau mondial. L’homme qui n’a connu que 6 défaites sur les 149 combats (professionnels et amateurs) qu’il a livré a passé le flambeau aujourd’hui. Mais avec une fortune estimée à 612 millions d’euros, la retraite est quasiment assurée pour le boxeur américain.

2ème Michael Schumacher (Allemagne)

Quel pilote automobile ne rêverait pas d’une carrière aussi brillante comme celle de Michael Schumacher en formule 1 ? Malgré son retrait du circuit en 2012, le pilote allemand détient toujours les plus beaux records dans ce sport : 7 fois champion du monde, 155 fois sur le podium ou encore ses 91 victoires sur circuit sont des records qui restent encore inégalés en formule 1. En plus de se faire un nom, l’allemand a aussi gagné beaucoup d’argent dans ce sport. Son empire financier s’élève à la bagatelle de 700 millions d’euros.

1er Tyger Woods (Etats-Unis)

Il reste une légende du PGA, même si côte de popularité a baissé ces dernières années avec l’arrivée de la concurrence. Il fut des années où Tyger Woods occupait la tête du classement des sportifs les mieux payés au monde, mais ce n’est plus le cas en 2016. En revanche, le golfeur américain reste l’homme indétrônable au classement des sportifs les plus riches de la planète grâce à une fortune qui s’élève de nos jours à 1,22 milliards d’euros.

634 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut