in

Congo : limogeage de Pierre Lechantre

Le sélectionneur du Congo, Pierre Lechantre, a été démis de ses fonctions par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) pour insuffisance de résultats, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

C’est la nouvelle défaite concédée samedi à Kampala 0-1 devant l’Ouganda pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 qui a précipité la décision des responsables congolais. Après deux journées, le Congo a concédé autant de défaites, soit 0 point au compteur.

En plus de cette entame catastrophique, le technicien français a échoué dans sa mission de qualifier les «Diables rouges» à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

En onze mois de présence à la tête de la sélection nationale congolaise, il présente un bilan de quatre défaites, une victoire et deux matchs nuls.




Lechantre avait, à la surprise générale, pris le relais de Claude Leroy, en janvier dernier alors qu’il ne figurait pas sur la short-list initiale de sélectionneurs retenus après un appel à candidatures de plusieurs mois.

Son successeur n’est pas encore désigné.
Source: APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le Camerounais Justin Foimi vainqueur de la 2è édition du marathon international d’Abidjan

Les 21 Camerounaises de la CAN 2016 connues