SPORT

Reprise du championnat burkinabè de D1, samedi

Le top de départ du championnat de football burkinabè de première division (D1) sera donné samedi à Bobo-Dioulasso, a annoncé mercredi à la presse, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré.

Sita Sangaré fraichement réélu à la tête de l’instance faîtière du football burkinabè tient à suivre son programme pour lequel il a été placé à la tête de la FBF.

Il a dit que la subvention accordée aux clubs de D1 sera revue à la hausse et passera de 10 à 12,5 millions de FCFA. Il espère même porter cette subvention à 15 millions, d’ici la fin de son mandat de 4 ans.

Le titre de champion du Burkina détenu par le Rail club du Kadiogo (RCK) est donc mis en jeu et la bataille sera rude au cours de ce championnat.




Deux nouvelles équipes, l’AS Police et Rahimo ont accédé à l’élite cette saison pendant que l’US Yatenga et Bankuy Sport descendent à l’étage inférieur (D2).

Seize équipes sont en lice pour disputer le titre cette année.

Il s’agit du RCK, de l’ASFA-Y, de Kozaf, de l’AJEB, du BPS, de Majestic, du RCB, du Santos FC, de l’AS SONABEL, de l’AS Police, de Rahimo, de l’ASFB, de l’USFA, de l’USO, de l’USCO et de l’EFO.
Source : GS/of/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut