SPORT

Finale Tunisie-Sénégal (Rugby): sanction par la Confédération Africaine

Les incidents qui se sont déroulés pendant la finale qui opposait la Tunisie au Sénégal au rugby ne resteront pas impunis. Dans un communiqué officiel sur son site, la confédération africaine a fait savoir qu’elle sanctionnera les coupables à l’origine des heurts sur le terrain.

La Confédération africaine de rugby (Rugby Afrique) est déterminée à sanctionner les responsables des bagarres qui ont émaillé la finale de la poule B de la Coupe d’Afrique de rugby remportée samedi à Monastir par le Sénégal devant le pays hôte, la Tunisie.
«Cette belle finale se trouvera pourtant entachée par de nombreuses bagarres que Rugby Afrique regrette et condamne sévèrement. (…) Le personnel disciplinaire sanctionnera d’ailleurs les joueurs responsables en conséquence, d’après le règlement 17 de World Rugby (Fédération mondiale)», s’est engagé l’instance continentale sur son site officiel.

Une finale remportée par le Sénégal malgré les tensions

La finale de la Coupe d’Afrique 1B (équivalent de la 2ème division de l’élite continentale) a été entachée par de nombreuses bagarres entre les joueurs des deux camps. Finalement, le Sénégal s’est imposé sur le fil (14-12), accédant, dans la foulée, en première division 1A de la Coupe d’Afrique des nations, la compétition phare de Rugby Afrique.
«Malgré ces débordements, les équipes se sont félicités mutuellement et se sont fait une haie d’honneur», se réjouit Rugby Afrique.




La nature des sanctions non encore déterminée par la confédération africaine

Si l’instance africaine en charge du rugby a fermement condamner ces actes et promis de sanctionner les coupables, elle n’est pas encore prononcer sur la nature des sanctions qui seront infligées aux responsables de ces incidents. De son côté, le président de Rugby Afrique, Abdelaziz Bougja, s’est dit peiné par les débordements ayant émaillé cette finale.
«Les joueurs ont un rôle d’ambassadeur, ils se doivent de donner une bonne image aux jeunes et aux maman qui les regardent à la télévision. Ne l’oublions pas, le rugby est un sport de voyous, pratiqué par des gentlemen ! Je suis très triste de cette image envoyée aux jeunes», a-t-il confié.

Source : BD/od/APA

386 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut