SPORT

Classement des meilleurs sportifs sénégalais 2016

La presse sportive sénégalaise a procédé, mercredi à Dakar, à l’élection du Ballon d’or sénégalais (BOS), du meilleur footballeur local et du meilleur lutteur de l’année, mais s’est abstenue de désigner le meilleur sportif du pays faute de candidats crédibles.

Ce classement des meilleurs sportifs sénégalais est une fois de plus une réjouissance pour les fans de sort.Le BOS, récompensant le meilleur footballeur sénégalais, est revenu pour la deuxième année consécutive à Sadio Mané. Transféré de Southampton à Liverpool, à l’intersaison, le feu-follet des «Lions» a fait l’unanimité autour de son talent.

Mané est nominé pour le titre de meilleur footballeur africain décerné par la BBC et celui décerné par la Confédération africaine de football (CAF).

Quant au trophée de meilleur footballeur local, il est revenu sans surprise à Pape Ibnou Bâ, auteur de 17 buts au cours de la saison 2015-2016. L’attaquant est passé à l’intersaison de la Linguère de Saint-Louis au Stade de Mbour.

Enfin, le titre de meilleur lutteur est décerné à Modou Lô, tombeur de Gris Bordeaux.

En raison des mauvais résultats du sport sénégalais sur la scène continentale et internationale, notamment lors des Jeux olympiques de Rio, la presse sportive nationale, regroupée au sein de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), s’est abstenue de désigner le meilleur sportif de l’année.

La cérémonie de remise des trophées est prévue en mi-décembre à Dakar.

Source: BD/cat/APA

313 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut