SPORT

Joueur africains de l’année : les cinq finalistes

Le tenant du titre, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), les Algériens de Leicester City (Angleterre), Riyad Mahrez et Islam Slimani, l’Égyptien Mohamed Salah (AS Rome, Italie) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) sont les cinq finalistes pour le titre de joueur africain de l’année, a révélé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

De trente au départ, la liste des nominés a été réduite à cinq à la suite du choix opéré par les membres du Comité des médias de la CAF, du Comité technique et de développement de la CAF et de la moitié des 20 membres du Groupe d’experts (10 personnes).

C’est par le même procédé que la short-list pour le trophée de joueur africain basé en Afrique est passée de 25 à 5 prétendants.

Pour le choix final, les votes des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des 54 associations nationales affiliées à la CAF plus les membres associés, La Réunion et Zanzibar, ainsi que l’autre moitié des 20 membres du panel d’experts (10 personnes) seront pris en compte, indique l’instance continentale.

La cérémonie de remise des trophées aura lieu lors d’un gala prévu le 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria.

-La liste des 5 finalistes pour le joueur africain de l’année :

-Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund), Riyad Mahrez (Algérie/Leicester City), Sadio Mane (Sénégal/Liverpool), Mohamed Salah (Égypte/AS Rome), Islam Slimani (Algérie/Leicester City)

-La liste des 5 finalistes pour le joueur africain de l’année (basé en Afrique) :

-Khama Billiat (Zimbabwe/Mamelodi Sundowns), Keegan Dolly (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns), Rainford Kalaba (Zambie/TP Mazembe), Hlompho Kekana (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns), Denis Onyango (Ouganda/Mamelodi Sundowns)

Source:BD/cat/APA

316 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut