SPORT

CAN Cameroun Dames : jour de vérité dans la poule A

Le Cameroun, pays organisateur de la 10ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, rencontre ce vendredi à 16h (heure locale) le Zimbabwe, lors d’un match capital comptant pour la 3ème et dernière journée de la poule A de la compétition.

En même temps que ce match prévu à Yaoundé, l’Egypte croisera le fer à Limbe (Sud-Ouest) avec l’Afrique du Sud.

Si les Camerounaise, avec 6 points, sont déjà qualifiées pour les demi-finales de la compétition et visent désormais la 1ère place, le suspense reste entier pour les trois autres équipes.

En effet, avec 3 points au compteur, l’Egypte a l’obligation de convaincre face à un adversaire ne comptant qu’un point au même titre que le Zimbabwe. Sud-africaines et Zimbabwéennes sont toutefois capables de se surpasser face au défi.

Samedi, dans la poule B, le Mali a rendez-vous avec le Ghana alors que le Kenya en découdra avec le Nigeria.

Après l’élimination déjà actée du Kenya (0 point), la qualification se joue désormais entre le Ghana et le Nigeria, 4 points chacun, mais aussi l’étonnant Mali,

Après une déculottée de 6 buts à 0 face aux «Super Falcons» à l’entame de la compétition, les Maliennes ont relevé la tête (3-1) face à des Kényanes qui n’auront fait que de la figuration en deux journées.

Source: FCEB/cat/APA

336 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut