Coupe d’Afrique des clubs dames : Ferroviario chute d’entrée

Hôte de la 22ème Coupe d’Afrique des clubs de basket féminin, Ferroviario a chuté d’entrée face à la formation angolaise de l’Interclube (43-57), lors de l’ouverture de la compétition vendredi soir à Maputo, au Mozambique.

Le club angolais, qui a perdu le titre l’année dernière, affiche ainsi son ambition de revenir au premier plan. Dans l’autre match du groupe A, la formation camerounaise du FAP s’est imposée devant son homologue kenyane de Kenya Ports Authority (57-43).

Les Togolaises de l’Etoile Filante étaient exemptes.

Ce samedi, c’est au tour du groupe B d’entrer en lice. Le tenant du titre, le club angolais du Primeiro d’Agosto fera face au GS Pétroliers, la formation algérienne qui fait son baptême de feu dans la compétition. First Bank (Nigeria) et A. Politecnica (Mozambique) se feront face dans l’autre match. USIU Flames (Kenya) est exempt.

La compétition se joue en deux phases. Lors de la première phase, les équipes en lice disputent un mini-championnat où chaque équipe affrontera ses quatre autres adversaires.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Ensuite, la compétition se jouera en matchs à élimination directe. Verdict final, le 4 décembre prochain.

Source: BD/cat/APA

2,472 total views, 8 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !