SPORT

Maroc : Le classico RAC-WAC se solde par un nul blanc

Le Raja et le WAC de Casablanca se sont séparés sur un score nul (0-0) lors du classico, qui s’est déroulé exceptionnellement ce dimanche sur la pelouse du Stade d’Agadir.

En effet les 11.000 supporters présents au stade se sont contentés de voir des formations tenaillées par la peur de perdre. Le Raja a eu l’occasion la plus nette de la première période via l’attaquant El Ouasli à la 28ème minute, mais le milieu des verts a loupé le cadre.

Après la reprise, le Wydad a pris les choses en main. L’attaquant Haddad fraichement rentré a raté à deux reprises (69ème et 86ème), alors que son coéquipier libérien Jibour n’a pas été chanceux puisque son tir à ras de terre a percuté le poteau.

Ce classico le 121-ème dans l’histoire des deux clubs les plus en vue du championnat marocain s’est joué dans un contexte spécial : Les aigles verts ou le Raja mondial comme ses supporters souhaitent l’appeler, croulent sous les dettes, une situation qui risque de prendre en otage l’avenir du club au bord de la faillite.

Au classement le WAC se maintient en tête avec 23 points. Le Raja est 4ème avec 17 unités.

Le derby Wydad-Raja, classé parmi le top ten dans le monde, connait un fort engouement national avec une présence massive des spectateurs.

Source : HA/APA

263 total views, 30 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut