in

Election à la FECAFOOT Cameroun: Issa Hayatou a-t-il influencé les résultats ?

L’élection du nouveau bureau de la Fecafoot, la fédération camerounaise de football défraie toujours la chronique avec son lot de révélations. Aux dernières nouvelles, Issa Hayatou aurait, le président de CAF, aurait une mainmise sur le scrutin. Accusé au Cameroun par ses détracteurs d’avoir influencé les résultats, qu’en est-il réellement ?

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Camerounais Issa Hayatou, a déclaré qu’il ne supporte aucun camp dans les batailles qui secouent le football dans ce pays, en l’occurrence, celles qui se battent pour le contrôle de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) : « Depuis 1988 que je suis parti de la FECAFOOT, je ne m’intéresse plus à ce qui se passe là-bas, raison pour laquelle je n’ai pas encore mis mes pieds au siège de la fédération », a-t-il déclaré. Pour le président de la CAF, les uns et les autres devraient unir leurs efforts pour assurer le développement du football camerounais, au lieu de éterniser dans les batailles de chiffonniers qui ne contribuent qu’à tirer vers le bas, ce football qui a pourtant fait honneur à toute l’Afrique. En sa qualité d’observateur, Issa Hayatou a déclaré avoir appris que certains « agitateurs » ont saisi le Tribunal arbitral de sport (TAS) pour récuser l’élection du bureau intervenu depuis quinze mois, avant d’ajouter que son rôle en tant que président de la CAF n’est pas de supporter la moindre partie dans cette crise.

Issa Hayatou, le dirigeant controversé du football africain

A la tête de la confédération africaine de football depuis 1987, les choix d’Issa Hayatou, notamment en ce qui concerne l’avenir du football africain, n’ont presque jamais fait l’unanimité. En dépit des nombreux soupçons de corruption qui pèsent sur lui, Issa Hayatou a tout de même réussi à offrir à l’Afrique l’organisation d’une coupe du monde. Toujours aux affaires malgré les polémiques, nombreux sont ceux qui se demandent quand prendra fin son règne sans partage à la tête de CAF?
Source : Mbog/of/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d’Ivoire : nouveau budget 2017 de 6501 milliards FCFA

Les meilleurs jouets de Noël pour l’année 2016