in

La Nigériane Lamina Oshoala, meilleure buteuse du 1er tour de la CAN

La Nigériane Asisat Lamina Oshoala s’est hissée en tête des buteuses en phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qu’abrite actuellement le Cameroun avec 6 réalisations, dont 4 face au Mali à l’entame de la compétition.

Elle est suivie de la Ghanéenne Elisabeth Addo (3 buts), de la Malienne Bassira Touré, de la Camerounaise Henriette Akaba et d’une compatriote, Portia Boakye, auteures chacune de 2 réalisations.

Au total, ce sont 35 buts qui ont été lors des 12 matches de cette phase, la meilleure attaque revenant au Nigeria (11 buts) et la meilleure défense au pays organisateur (0 but).

Dans l’autre sens, le Zimbabwe, avec 0 réalisation, a eu la plus mauvaise attaque alors que le Kenya, qui a encaissé 10 buts pour 2 marqués, s’en sort avec la pire défense.

On, rappelle qu’en demi-finales, mardi prochain, le Cameroun affrontera le Ghana dans la capitale, Yaoundé, tandis qu’à Limbe (Sud-Ouest), l’Afrique du Sud sera opposée au Nigeria respectivement à 16 et 19 heures (heure locale).

Source : FCEB/od/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire: des experts proposent le repositionnement institutionnel de l’Agence judiciaire du Trésor

Coupe d’Afrique des clubs dames : Ferroviario chute d’entrée