SPORT

Handball dames CAN : la Côte d’Ivoire joue son va-tout

Après deux revers et une victoire, la Côte d’Ivoire joue son va-tout à la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames de handball lors de sa confrontation avec le Sénégal ce jeudi à Luanda (Angola), pour le compte de la 4ème journée du groupe A.

Battues d’entrée par les Angolaises (18-37), puis par les Camerounaises (17-22), les Ivoiriennes se sont reprises en dictant leur loi aux Congolaises de la RDC (33-27).

Elles jouent leur avenir dans la compétition lors de leur dernier match, ce jeudi, face au Sénégal qui a aussi besoin de se rassurer après le revers subi face à l’ogre angolais.

Après deux défaites de suite, la vice-championne d’Afrique, la RD Congo, au bord de l’élimination, a l’opportunité de relever la tête face au Cameroun qui capitalise une victoire (contre la Côte d’Ivoire 22-17) et une défaite (face à l’Angola 14-30).

Dans le groupe B, la tenante du titre, la Tunisie, a remporté son second match de suite en dominant sur le fil le Congo (26-25). Dans ce groupe, où les quatre équipes sont sûres d’accéder en quarts de finale, l’enjeu est surtout de déterminer l’ordre.

Dans le groupe A, en revanche, un des cinq protagonistes restera sur le carreau au terme de la phase de poule.

Les trois premiers au terme de la compétition, le 7 décembre prochain, se qualifient aux Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne.

Voici les résultats des matches de mercredi :

-Groupe A
Côte d’Ivoire – RD Congo 33-27
Cameroun – Angola 14-30

-Groupe B
Congo – Tunisie 26-25

Voici le programme du jeudi :

-Groupe A :
RD Congo – Cameroun
Sénégal – Côte d’Ivoire

-Groupe B :
Guinée – Algérie

Source :BD/od/APA

199 total views, 21 views today

Cliquer et profiter
Haut