in

Samuel Eto’o transféré à l’OM : ‘‘On verra bien’’, affirme le footballeur

Samuel Eto’o était le grand invité de l’émission Telefoot diffusée sur la chaîne française TF1 tous les dimanches. Interrogé sur la possibilité de venir jouer sous le maillot de l’OM, le footballeur camerounais n’a pas exclu l’éventualité de rejoindre dans les jours à venir l’effectif de l’Olympique de Marseille.

Samuel Eto’o jouera-t-il bientôt à l’OM ? Réponse du footballeur camerounais : « On verra bien. Je ne peux pas dire non, mais je devrais d’abord poser la question à mon épouse, c’est elle la patronne », a fait savoir l’actuel sociétaire de l’Antalyaspor en Turquie dimanche dernier lors de son passage à l’émission Telefoot. Actuellement âgé de 35 ans, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun n’envisage pas visiblement de mettre un terme à sa carrière de joueur. Après avoir rejoint le niveau professionnel en 1997, la star camerounaise du ballon rond est passée par les plus grands clubs européens, enchaînant les titres et récompenses individuelles au passage. Après sa déclaration du dimanche dernier sur le plateau de Telefoot, le joueur ouvre ainsi la voie à une éventuelle discussion entre son manager et l’instance dirigeante de l’Olympique de Marseille. Pour l’instant, la direction de l’OL n’a pas encore réagi à l’intervention du footballeur camerounais, mais on peut d’ores et déjà affirmer que la sensation sera au rendez-vous du mercato d’hiver 2017.

Samuel Eto’o en France, une première dans sa carrière

Le transfert de Samuel Eto’o à l’Olympique de Marseille, s’il se concrétise, sera une grande première dans la carrière du footballeur camerounais. Depuis ses débuts chez les professionnels en 1997 avec le Real de Madrid jusqu’à sa saison actuelle en Turquie avec l’Antalyaspor, le natif de Douala n’a jamais connu les joies et sensations de la première ligue française. Il avait en effet évolué en Espagne sous le maillot de trois clubs dont le FC Barcelone qu’il avait quitté en 2009 après quelques désaccords avec son entraîneur. La saison prochaine, il évoluera en Série A sous le maillot de l’Inter de Milan, dirigé à cette époque par le portugais José Mourhino. De 2011 à 2013, le camerounais rejoindra le club d’Anji en Russie avant de basculer plus tard du côté de l’Angleterre, d’effectuer un retour en Italie sous le maillot de la Sampdoria, puis s’envoler enfin en 2015 pour la Turquie. Avec cette réaction favorable dimanche dernier lors de son passage à Telefoot, le message de Samuel Eto’o semble clairement indiqué que son transfert à l’OM dépend en grande partie des dirigeants du club. Quelle sera leur réponse face à cette main tendue du joueur camerounais ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Marie-Louise Asseu victime d’AVC : Voici les dernières sur son état de santé

Ville la plus chère du monde: Luanda perd sa 1ère place