Yaya Touré vit-il ses dernières heures de gloire dans le football ?

L’ivoirien Yaya Touré, autrefois considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain africain au football, connaît une fin d’année difficile. De sa retraite internationale à sa conduite en d’état d’ivresse tout récemment, les signes précurseurs du déclin sont de plus en plus manifestes.

Yaya Touré, élu joueur de l’année en 2015 par BBC a dû cédé son titre à l’algérien Riyad Mahrez, la star de Leicester. Après la victoire de l’équipe de Côte d’Ivoire à la dernière coupe d’Afrique des Nations, les incertitudes sur les bonnes performances futures du milieu de terrain ivoirien ont commencé à se manifester. Autrefois élément clé de son club de cœur Manchester City, Yaya touché a été envoyé sur la touche avec l’arrivée de Pep Guardiola à la tête des Citizen. Récemment, il s’est vu suspendre de conduite pour une période d’un an et demi en Angleterre pour avoir été arrêté en état d’ébriété à bord de son véhicule. Considéré comme l’un des joueurs les plus titrés du continent africain, également l’un des mieux payés en 2016, la côte de popularité de Yaya Touré dans le football est légèrement en baisse, des signes qui présagent la fin de la gloire d’un des plus grands footballeurs africains.

Yaya Touré éliminé de la course au ballon d’or africain

S’il avait été pressenti pour le triplé pour le prix BBC du footballeur africain de l’année, il ne sera pas retenu en revanche pour la course au ballon d’or africain 2016. Le milieu de terrain des Citizen a vu ses chances de décrocher un cinquième ballon d’or s’envoler lorsque la CAF a dévoilé les noms des quatre joueurs ivoiriens retenus pour le trophée. Aucune possibilité pour l’ex-international de décrocher un cinquième titre de meilleur joueur africain, tout comme pour les quatre autres représentants de la Côte d’Ivoire qui ne feront pas partie de la liste des cinq finalistes retenus pour le rendez-vous d’Abuja début janvier 2017. Il devra se contenter de ses quatre ballons d’or, du moins pour cette année. Mais ce n’est pas le seul titre qui échappera à Yaya Touré cette année.

Pas de triplé pour l’ivoirien au prix BBC du footballeur africain de l’année

Autre déception pour les fans de l’ivoirien Yaya Touré, le footballeur ne décrochera pas cette année le prix BBC attribué footballeur africain de l’année. Selon les résultats du vote des amateurs du ballon rond, c’est l’algérien Riyad Mahrez, auteur d’une belle saison avec Leicester l’an dernier en Angleterre, qui sera désigné pour le prix BBC en 2016, privant ainsi le footballeur ivoirien d’un troisième titre.

Une carrière de football qui tend vers le déclin ?

Avec un temps de jeu considérablement réduit depuis l’arrivée du technicien espagnol Pep Guardiola, Yaya Touré n’est plus l’inamovible milieu de terrain qu’il était autrefois dans l’effectif de Manchester City. Pire, il doit aujourd’hui lutter pour une place de titularisation dans le onze de départ de Guardiola. Avec un temps de jeu réduit, les millions de d’euros engrangés en revenus publicitaires pourraient baisser dans les années qui suivent, au risque même de perdre sa première place dans le classement des footballeurs africains les mieux rémunérés. Est-ce le début de la fin pour Yaya Touré.

5,638 total views, 8 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !