Handball : Le Sénégal annonce un recours

Le Sénégal est en train de finaliser un recours auprès des instances du handball mondial et, éventuellement du Tribunal arbitral du sport (TAS), afin d’entrer dans ses droits à la suite de sa disqualification de la 22ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) l’ayant privé de finale de l’épreuve et de qualification à la Coupe du monde de la discipline.

«Notre pool d’avocats va finir son dossier de recours ce jeudi après-midi. Nous allons nous concerter avec le ministère des Sports pour voir l’attitude à adopter», a confié le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB), Seydou Diouf, lors d’une conférence de presse jeudi à Dakar.

Battue 26-20 en demi-finale, lundi, par le Sénégal, la Tunisie a déposé une réserve technique contre la capitaine des «Lionnes», Doungou Camara, soupçonnée d’avoir disputé le Mondial 2014 en Croatie sous les couleurs de l’équipe de France espoir.

Déboutée, dans un premier temps, par la Commission d’homologation de la CAHB, elle s’est tournée vers l’instance mondiale qui lui a finalement donné raison, estimant que la joueuse sénégalaise, sociétaire du club français d’Issy-Paris, n’a pas respecté le délai de trois ans pour pouvoir changer de sélection. Une décision entérinée par le jury d’appel de la CAHB, à quelques heures de la finale.

«La Fédération internationale de handball ne devait en aucun moment influer sur la compétition», s’offusque M. Diouf, indiquant qu’elle «devrait être une instance de recours formulés par la Confédération africaine de handball. Malheureusement, ce n’est pas la confédération qui a formulé le recours, mais la Tunisie. Ce qui est injuste ».

«Je le dis et le répète : la Confédération africaine de handball n’a pas pris ses responsabilités», martèle le patron du handball sénégalais. A en croire Seydou Diouf, si le recours ne trouve pas un écho favorable au niveau de la Fédération internationale, une saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS) n’est pas exclue.

Disqualifié, le Sénégal a été exclu de la 22ème CAN finalement remportée par l’Angola et privé de Coupe du monde 2017, une compétition à laquelle l’Afrique sera représentée par l’Angola, la Tunisie et le Cameroun.

Source: BD/od/APA

7,122 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !