Elton et la Fédération sénégalaise de football signent un partenariat de 300 millions F CFA

Un contrat de sponsoring d’un montant de 300 millions a été signé, mardi soir à Dakar, entre la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et la compagnie pétrolière Elton la Can 2017 et les éliminatoires du mondial.

S’exprimant au cours de la cérémonie de signature en présence de Me Augustin Senghor, président de la Fsf, et du Directeur de cabinet du ministre des Sports, Babacar Tall, Dg d’Elton a expliqué que pour la Can, ce sera une enveloppe de 100 millions, et pour le mondial, une somme de 200 millions f cfa.

Avec cette enveloppe, Elton devient le sponsor officiel des Lions de la Teranga pour la Can 2017 et le mondial 2018.

«La décision de sponsoriser l’équipe nationale de foot est justifiée par le fait qu’Elton partage avec le sport les mêmes valeurs comme l’esprit d’équipe, le goût de l’effort pour repousser nos limites, l’obsession de la performance…Notre décision d’accompagner les Lions du foot est aussi une décision du cœur. Nous sommes avant tout des Sénégalais qui ont un grand amour pour leur pays», a expliqué Babacar Tall.

Il a rappelé qu’Elton a porté chance aux Lions en étant leur sponsor officiel. Les Lions ont été finalistes malheureux de la Can et quarts de finalistes au mondial.

Saluant le geste de la compagnie, Me Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, a invité les autres sociétés et entreprises opérant dans le pays, à imiter le geste d’Elton, estimant qu’il ne suffit pas seulement d’avoir une bonne équipe pour gagner des titres. «Il faut également de bonne conditions. Ce qui ne peut être obtenu sans un budget suffisant», a dit Me Senghor.

Source:TE/APA

8,975 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !