Rugby Afrique satisfaite du bon déroulement du Tri Nations du Maghreb

Rugby Afrique (Confédération africaine de rugby) a exprimé sa satisfaction au vu de la réussite enregistrée lors de la 1ère édition du tournoi Tri Nations du Maghreb organisée à Oran (Algérie) et remporté, en fin de semaine dernière, par le Maroc.

«Les matchs se sont déroulés dans un excellent état d’esprit, un état d’esprit rugby ! On a tendance à croire que les pays qui n’ont pas de culture rugbystique, manquent de valeurs, le Maghreb nous a prouvé l’inverse.

Le sens du combat, du fair-play, du partage, de l’accueil, de l’engagement et du surpassement sont tant de notions qui ont été réunis durant ce tournoi en Algérie», s’est réjoui le président de Rugby Afrique, Abdelaziz Bougja, sur le site officiel de l’instance continentale. «Je suis, en tant que Président de Rugby Afrique, très satisfait de ce tournoi.

Pas un carton rouge, pas de suspension, aucun mauvais geste. L’esprit sportif a été respecté, les haies d’honneurs et salutations ont toujours été de mises malgré des scores toujours très serrés », a-t-il poursuivi.

Le tournoi Tri Nations du Maghreb a été remporté par la Maroc, auteur de deux victoires en autant de matches face l’Algérie et la Tunisie. La compétition a réuni sur trois jours ces trois pays du Nord du continent.

Elle vise le développement de la pratique du rugby dans cette partie de l’Afrique.

Voici les résultats du tournoi :
Maroc – Algérie 12-11
Maroc – Tunisie 14-12
Tunisie – Algérie 16-15

Source:BD/of/APA

3,115 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !