Préparation CAN 2017 : Côte d’Ivoire vs Ouganda le 11 janvier 2017

Après sa brillante victoire face à la Suède dimanche dernier, la Côte d’Ivoire rencontrera l’Ouganda en match amical ce mercredi 11 janvier 2017 à l’occasion de la préparation de la CAN au Gabon.

La préparation de la CAN 2017 au Gabon a visiblement bien démarré pour l’équipe de Côte d’Ivoire qui a battu dimanche dernier la sélection suédoise de football par le score de 2 buts à 1. Prochaine étape pour les éléphants, un second match amical qui opposera la sélection ivoirienne à l’équipe d’Ouganda le mercredi 11 janvier 2017. Après leur défaite du 4 janvier à Tunis face aux aigles du Carthage, la sélection ougandaise entend réaliser une belle performance face à la Côte d’Ivoire, l’une des équipes favorites de cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Du côté ivoirien comme du côté ougandais, l’enjeu de ce match demeure très important, surtout pour les ivoiriens qui étaient restés sur une série de trois matchs nuls en rencontre amical avant leur victoire face à la Suède. Les éléphants ont déjà confirmé leur statut de favori au titre de champion d’Afrique en battant la Suède le 8 janvier dernier, mais il faudra rééditer le même exploit face à une équipe africaine pour rassurer les nombreux supporteurs ivoiriens.
Sur le même sujet:
> Match amical Côte d’Ivoire Suède le 8 janvier
> Les équipes dans la dernière ligne de leur préparation
> Calendrier complet des matchs de préparation

La défense de Côte d’Ivoire fébrile sans Bailly ?

L’un des gros chantiers de Michel Dussuyer avant cette rencontre amicale avec l’Ouganda et le coup d’envoi de la CAN sera de bâtir une véritable muraille défensive sans trop miser sur la présence de Bailly dans ses rangs. Au cours du match contre la Suède à Abu Dhabi, la défense ivoirienne a montré quelques signes de fébrilités, notamment sur le but suédois arrivé sur un auto goal. Dans une grande compétition de football comme la Coupe d’Afrique des Nations, ce genre d’erreur peut être préjudiciable pour l’équipe. Le match contre l’Ouganda ce 11 janvier sera une nouvelle occasion pour le sélectionneur Dussuyer de tester probablement de nouvelles combinaisons comme ce fut le cas de l’attaque avec Sio Giovanni, et le jeune attaquant ivoirien de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Calendrier des éléphants à la CAN 2017

Si le coup d’envoi de la compétition sera donné ce samedi 14 janvier à 16 heures par le pays hôte qui sera opposée à la Guinée-Bissau, l’entrée en scène des éléphants de Côte d’Ivoire, évoluant dans le groupe C, est prévue pour le lundi 16 janvier à 17h face à l’équipe du Togo au stade d’Oyem. Après leur première rencontre, le tenant du titre sera opposé à la République Démocratique du Congo dans une rencontre capitale pour la qualification au second tour de la CAN 2017. Ce choc entre les deux demi-finalistes de l’édition précédente aura lieu le vendredi 20 janvier prochain à partir de 17h toujours au stade d’Oyem. Le troisième match des éléphants aura lieu le 24 de ce mois sur le même stade. Il opposera la sélection de Côte d’Ivoire à celle du Maroc dirigée par Hervé Renard.

2,939 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !