SPORT

CAN 2017 : Les équipes dans la dernière ligne de leur préparation

Dans la dernière ligne droite de leur préparation de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui démarre dans moins d’une semaine au Gabon, les équipes qualifiées peaufinent leur préparation.

Ainsi, elles étaient pas moins d’une dizaine d’équipes sur le pont en fin de semaine pour disputer des matches-test.

La Côte d’Ivoire a entamé sa préparation par un succès logique contre une sélection rajeunie de Suède (2-1), dimanche à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, dont une réalisation de Wilfried Zaha.
A lire:
> CAN 2017 Gabon: les 23 joueurs ghanéens retenus
> 4 milliards de FCFA pour les éléphants de Côte d’Ivoire
> CAN Côte d’Ivoire : liste des 23 joueurs retenus par Dussuyer

L’ancien international anglais a ainsi honoré de la plus belle des manières sa première sortie avec les champions d’Afrique en titre.

L’Algérie et le Sénégal, qui partagent le groupe B, se sont difficilement imposés face respectivement à la Mauritanie (3-1) et la Libye (2-1).

Défait par la Tunisie (0-2) mercredi, puis victorieux de la Slovénie (1-0) vendredi, l’Ouganda a confirmé dimanche en venant à bout la Slovaquie (3-1).

Les «Cranes» boucleront leur copieux programme de préparation par un match face à la Côte d’Ivoire mercredi, avant de retrouver la phase finale de la CAN après 39 ans d’absence.

Le Gabon ne s’est pas rassuré en s’inclinant 2-1contre le club local du CF Mounana. A moins d’une semaine de son face à face avec la Guinée Bissau en match d’ouverture de la CAN, le pays organisateur a encore du chemin à faire.

L’affrontement entre le Burkina Faso et le Mali, tous deux en stage de préparation au Maroc, a tourné à l’avantage des «Etalons»,vainqueurs 2-1.

Enfin, le derby d’Afrique du Nord disputé dimanche à Alexandrie, a tourné à l’avantage de l’Egypte, victorieuse 1-0 de la Tunisie grâce à une réalisation de Mohsen dans le temps additionnel (90e+2).

Les derniers matches-test seront disputés dans le courant de la semaine avant le coup d’envoi de la CAN 2017 samedi prochain à Libreville, au Gabon.

Voici les résultats des matches amicaux disputés en fin de semaine :

Vendredi

-Ouganda- Slovénie1-0

-Samedi

-Burkina – Mali 2-1

-Algérie – Mauritanie 3-1

-Gabon- CF Mounana 1-2

-Dimanche

-Suède – Côte d’Ivoire 1-2
-Sénégal – Libye 2-1
-Ouganda – Slovaquie 3-1
-Egypte – Tunisie 1-0

Source:BD/od/APA

856 total views, 9 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !