La CAF retire l’organisation de la CAN U17 à Madagascar

La Confédération africaine de football (CAF) a retiré à Madagascar l’organisation de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans initialement prévue dans ce pays du 2 au 16 avril 2017, a annoncé l’instance continentale à l’issue de la réunion, jeudi à Libreville (Gabon), de son Comité exécutif.

«Le Comité exécutif a décidé à l’unanimité (exception faite du président de la Fédération malgache), de retirer l’organisation de la CAN Total U17 à Madagascar», a indiqué la CAF sur son site officiel.

Une décision qui fait suite, selon l’instance continentale, «aux rapports des visites d’inspections effectuées par la CAF». Autrement dit, Madagascar n’est pas prêt à accueillir cette compétition dont les sept qualifiés sur le terrain sont la Guinée, le Niger, l’Angola, le Ghana, le Cameroun, le Congo et le Mali, tenant du titre.

En quête d’une solution de substitution, la CAF révèle que «le secrétariat général devra lancer un nouvel appel à candidature dans un délai restreint (30 Janvier 2017) pour la sélection d’un nouveau pays hôte».

Source: BD/cat/APA

2,864 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !