CAN 2017 : Explosif Algérie – Tunisie, le Zimbabwe à l’épreuve du Sénégal

Battue par le Sénégal et tenue en échec par le Zimbabwe, la Tunisie et l’Algérie s’affrontent dans un explosif derby maghrébin où la défaite interdite alors que le Sénégal et le Zimbabwe se feront face, ce jeudi à Franceville, pour le compte de la 2ème journée du groupe B de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Battue d’entrée par le Sénégal (0-2) en dépit d’une large domination, la Tunisie n’a plus droit à l’erreur : elle doit battre ou, dans le pire des cas, prendre un point face à l’Algérie.

Pour cela, les hommes de Henry Kasperczak doivent faire preuve d’efficacité, une qualité qui leur a fait défaut face aux Sénégalais.

«Il faudra avoir plus de réussite offensive et de chance. Il faudra les provoquer », admet le technicien franco-polonais qui espère que ses hommes sauront surmonter la déception ayant découlé de leur revers initial.

En face, l’Algérie est dans la même situation à la suite du match nul (2-2) arraché contre le Zimbabwe aux allures de défaite.

Elle compte sur son leader, Mahrez, auteur d’un salvateur doublé contre le Zimbabwe. Mais pourrait être privée de son attaquant Soudani (cuisse), alors que le gardien de but M’Bohli (genou) et Slimani (adducteurs) sont incertains.

Dans l’autre match, le Sénégal a l’opportunité, après son succès initial sur la Tunisie (2-0), de valider son ticket pour les quarts de finale en cas de victoire sur le Zimbabwe.

Dans le cas sénégalais, on est conscient la chance et la baraka ayant accompagné les «Lions » contre les «Aigles de Carthage » ne sauraient toujours les sauver. D’où la nécessité de rehausser leur niveau de jeu.

Surtout face au Zimbabwe, un petit poucet au collectif au point, bagarreur et aux individualités tranchantes.

En l’absence de Musona, le trio Khama Billiat, Mahachi, Rusike sera l’arme offensive des «Warriors», comme face à l’Algérie.

Un brin provocateur, leur coach Calisto Pasuwa donne son équipe… favorite du match. «Nous sommes toujours le favoris », a-t-il lâché en conférence de presse.

«Si un entraîneur dit à ses joueurs qu’il n’est pas en confiance avant de jouer contre le Sénégal, alors nous avons déjà perdu. Nous avons la confiance et je dis toujours aux garçons qu’ils seront au sommet», poursuit-il.

Voici le programme de la 2ème journée du groupe B

Jeudi à Franceville

16h00 GMT : Algérie – Tunisie

19h00 GMT : Sénégal – Zimbabwe

Source: BD/of/APA



2,666 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !