Salomon Kalou prend sa retraite internationale, un coup dur pour les éléphants?

Après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017, le footballeur ivoirien Salomon Kalou officiellement annoncé sa retraite internationale. La fin de sa carrière n’aura-t-elle pas un impact sur l’avenir des éléphants lors des prochaines compétitions ?

Salomaon Kalou a officiellement pris sa retraite internationale avec les éléphants de Côte d’Ivoire, quelques minutes après le match de la Côte d’Ivoire contre le Maroc : « J’ai 31 ans, c’est ma 6ème CAN. J’ai fait une finale et j’en ai gagné une autre. Là, cela ne s’est pas bien passé. Il y’a des jeunes comme Kessié, Zaha… Je pense qu’ils sont le futur du football ivoirien. Je leur souhaite bonne », a fait savoir le footballeur ivoirien. L’attaquant du Herta Berlin, âgé désormais de 31 ans a donc disputé sa dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection ivoirienne. Malgré le fiasco de la Côte d’Ivoire, le footballeur rentre au pays avec tout de même une petite consolation personnelle, le prix du meilleur joueur du Match Côte d’Ivoire vs Maroc. Arrivé en équipe nationale en 2007, il était le plus ancien de l’effectif ivoirien qui a disputé la CAN au Gabon. Cette retraite internationale de Salomon Kalou était fortement pressentie selon certains consultants sportifs, étant donné qu’il était le dernier de la génération dorée qui a fait rêver les ivoiriens pendant des années sans ramener de trophée. En mettant fin à son aventure avec les éléphants, l’attaquant du Herta Berlin entend passer la relève aux plus jeunes. Compte tenu de son expérience, son départ n’est-il pas un coup dur pour la sélection ivoirienne ?

La retraite internationale n’était pas loin pour l’attaquant du Herta Berlin

C’est en 2016 que Salomon Kalou avait évoqué sa volonté de prendre sa retraite internationale avec la sélection ivoirienne : « J’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations et participé à deux coupes du monde et …. J’aurai trente ans cette année (2016, ndlr) et il faut que je commence à penser à reposer mon corps », avait déclaré le footballeur ivoirien en février dernier. A environ de cette déclaration, le joueur passe de l’acte à la parole en faisant officiellement ces adieux aux éléphants de Côte d’Ivoire. Actuellement, le plus ancien de la sélection reste donc Yao Kouassi Gervais, l’un des grands absents de la CAN pour cause de blessure.

Le départ de Salomon Kalou peut-il être préjudiciable pour les éléphants ?

La majorité des supporters ivoiriens ont salué la décision prise par l’attaquant du Herta Berlin après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017 au Gabon. Pour les supporter de l’équipe nationale, il était temps que l’attaquant du Herta Berlin passe le flambeau aux plus jeunes, considérés comme « le futur du football ivoirien ». En 10 ans de sélection avec l’équipe de Côte d’Ivoire, Salomon Kalou compte à ce jour 89 sélections avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Quel avenir pour la sélection ivoirienne complètement rajeunie ? Les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 nous en diront surement un peu plus.

3,832 total views, 20 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !