Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2017

Le classement des footballeurs africains les mieux payés en salaire au cours de l’année 2017 présente quelques changements, en raison des récents transferts opérés pendant le dernier mercato. En nous basant uniquement sur la masse salariale, voici le nouveau top 10 des stars africaines du foot qui ont les plus gros salaires au monde.

Le dernier classement des footballeurs africains les mieux payés était un podium dominé par l’ivoirien Yaya Touré, en raison du cumul de son salaire et de ses revenus publicitaires qui s’est établi à 18 millions d’euros. Pour établir le nouveau top 10 des stars africaines du foot les mieux rémunérées en 2017, notre rédaction s’est uniquement appuyée sur le critère de la masse salariale brute, c’est-à-dire sans prendre en compte les revenus publicitaires et autres primes. Dans ce classement des joueurs de foot ayant les plus gros salaires de la saison, les deux stars ivoiriennes, à savoir Yaya Touré et Yao Kouassi Gervais, sont toujours présents. Contre toute attente, le milieu de terrain des Citizen n’est plus le joueur africain le mieux payé si l’on se base uniquement sur les salaires. Le bail de 24 mois signé par le ghanéen Gyan Assamoh en Chine le propulse en première place du podium en 2017. Autre surprise du classement, l’arrivée de l’algérien Riyad Mahrez sur le podium. Après avoir prolongé jusqu’en 2020 son contrat avec Leicester, le joueur algérien a vu ses émoluments grimper, ce qui lui permet donc de se positionner dans ce top 10 des footballeurs africains les mieux payés en salaire pour la saison 2016 – 2017.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

10ème Riyad Mahrez (Algérie – Leicester)

Le footballeur algérien Riyad Mahrez ferme la marche du podium grâce au niveau salaire qui lui a été proposé par les dirigeants de Leicester pour la prolongation de son contrat qui court désormais jusqu’en 2020. Le ballon d’or africain touchera désormais un salaire annuel brut de 6,2 millions d’euros avec son club au cours de la saison 2016 – 2017.

9ème Mohamed Salah (Egypte – AS Roma)

Transféré à la Roma pour un montant de 15 millions d’euros, le joueur égyptien se retrouve à la neuvième place de notre classement si nous tenons compte uniquement des salaires. Ses émoluments avec l’AS Roma en Italie sont estimés à 6,3 millions d’euros bruts par an.

8ème Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon – Borussia Dortmund)

Éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations organisé par son pays, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang reste sur de belles performances en Bundesliga avec son club le Borussia Dortmund. Sans contrat publicitaire et autres formes de rémunérations, l’attaquant gabonais est payé un salaire de 6,5 millions d’euros.

6ème Medhi Benatia (Maroc – Bayern Munich)

Pour ceux qui l’ignorent encore, le joueur marocain Medhi Benatia reste encore en 2017 le défenseur africain le mieux payé au monde, devant l’international ivoirien de Manchester United Eric Bailly. Lié au Bayern Munich jusqu’en 2019, Medhi Benatia se classe parmi les stars africaines du foot les mieux rémunérées en raison de ses émoluments annuels qui s’établissent à 7 millions d’euros par an sans ses revenus publicitaires.

6ème Demba Bâ (Sénégal – Shenhua Shanghai)

Sur le pied de départ avec son club chinois selon les dernières révélations d’un quotidien sénégalais, l’attaquant sénégalais Demba Bâ fait partie des joueurs les mieux rémunérés depuis son transfert en Chine. Très peu titularisé la saison dernière pour cause de blessure, Demba Bâ a tout de même réussi à empocher la bagatelle de 7 millions d’euros annuels comme salaire avec le Shenhua Shanghai.

6ème Sulley Muntari (Ghana – Al- Ittihad)

Après avoir résilié son contrat avec l’AC Milan, le footballeur ghanéen Sulley Muntari a carrément pris le large en s’engageant avec Al-Ittihad club de l’Arabie Saoudite pour deux ans. Un choix manifestement financier puisque le joueur perçoit un salaire brut de 7 millions d’euros annuellement avec son club saoudien.

4ème Sadio Mané (Sénégal – Liverpool)

Arrivé à Southampton en 2014, il aura fallu seulement deux saisons au sénégalais Sadio Mané pour se faire désirer par les plus grands clubs de Premier League, dont Liverpool où il évolue actuellement. Son engagement avec les Reds de Liverpool pour la saison 2017 a été un tournant majeur dans la carrière du joueur qui a vu ses émoluments grimper à la même occasion. Finaliste malheureux pour le trophée du ballon d’or africain 2016, Sadio Mané perçoit avec son club actuel un salaire annuel brut estimé à 7,3 millions d’euros.

3ème Gervinho (Côte d’Ivoire – Hebei Fortune)

L’attaquant ivoirien a été transféré de l’AS Roma vers la Chine l’an dernier pour un montant de 18 millions d’euros. Actuellement lié avec le club Hebei Fortune, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho occupe la troisième place du podium grâce à son salaire annuel estimé entre 8 et 10 millions d’euros. L’attaquant ivoirien est également l’un des deux africains présents dans le top 10 des footballeurs les mieux payés en Chine en 2017.

2ème Yaya Touré (Côte d’Ivoire – Manchester City)

Alors que le contrat qui le lie à Manchester City expire en juin 2017, le milieu de terrain ivoirien rejette toujours les folles propositions qu’il reçoit des autres clubs de football. En plus d’être peu titularisé depuis l’arrivée de Guardiola à Manchester City, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a vu ses émoluments baisser ces dernières années avec les Citizen. Conséquence, il perd sa première place au podium malgré un salaire annuel de 14,6 millions d’euros bruts perçu avec Manchester City. A titre de rappel, Yaya Touré est le seul joueur de ce classement présent dans les trois premières places du top 10 des footballeurs africains les plus riches.

1er Gyan Assamoah (Ghana – Shanghai SPIG)

Sur la base des salaires, c’est l’international ghanéen Gyan Assamoah qui vient en première position du classement des stars africaines du foot les mieux rémunérées en 2017. Grâce à un contrat de deux ans signé avec Shanghai SPIG, l’attaquant des black stars se retrouve avec un salaire annuel bien supérieur à celui de Yaya Touré. La masse salariale de Gyan Assamoah s’élève actuellement 15 millions d’euros par ans sans ses contrats publicitaires.

4,733 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !