in

Mondial 2018 : la Côte d’Ivoire étrille le Gabon à Libreville

Les panthères du Gabon recevaient ce samedi 02 septembre les Eléphants de Côte d’Ivoire à Libreville à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires pour le mondial 2018 en Russie. Privés de leur attaquant vedette, les gabonais se sont inclinés face aux pachydermes au terme du temps réglementaire par le score de 3 buts à 0 grâce à des buts inscrits par Max-Alain Gradel et Seydou Doumbia.

La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affirment

La Côte d’Ivoire récupère son fauteuil de leader du groupe C devant le Maroc après sa victoire ce samedi à Libreville face au Gabon à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires pour le mondial 2018. Après deux défaites consécutives, Marc Wilmots tient enfin sa première victoire depuis son arrivée à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire. De retour en sélection après une longue absence, Max-Alain Gradel a ouvert le score avant d’être imité par son compatriote Seydou Doumbia, auteur d’un doublé face à une équipe du Gabon dominée sur l’ensemble du match. Selon les résultats actuels de la 3e journée, la Côte d’Ivoire reprend la tête du groupe C avec un total de 7 points, suivi du Maroc qui a complétement humilié le Mali hier (6-0). Les Eléphants de Côte d’Ivoire prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification à la prochaine coupe du monde, même si les Lions de l’Atlas coachés par Hervé Renard se relancent dans la course grâce à leur première victoire dans les éliminatoires. L’objectif désormais pour les poulains de Marc Wilmots sera d’arracher les trois points de la victoire lors de la quatrième journée des éliminatoires face au Gabon le 5 septembre prochain à Bouaké, un objectif qui à l’évidence reste à leur portée à en juger leur prestation cet après-midi à Libreville.
Le Mali et le Gabon s’éloignent du mondial 2018

Si l’on se fie aux résultats actuels du groupe C, la qualification à la coupe du monde se jouera probablement entre la Côte d’Ivoire 1ère avec 7 points et le Maroc deuxième avec 5 points. Le Gabon qui ne compte que deux points après 3 journées d’éliminatoire devra s’imposer face à la Côte d’Ivoire le mardi 5 septembre prochain pour espérer se relancer dans la course. Mais pour espérer battre les Eléphants le mardi, les panthères du Gabon devront présenter un visage beaucoup plus reluisant que celui d’aujourd’hui à Libreville. Si les gabonais peuvent encore s’accrocher à un espoir de qualification, l’on serait tenté de dire que le Mali a définitivement dit adieu à sa chance de qualification au mondial 2018 en Russie. Actuellement dernier du groupe C avec seulement 1 point, le Mali devra compter sur un énorme miracle pour une résurrection dans ces éliminatoires. Si la Côte d’Ivoire s’impose mardi face au Gabon, alors le Mali devra définitivement dire adieu à une première participation à la coupe du monde.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Des tirs entendus à Abidjan, à Bouaké et au nord du pays

Kémi Séba: les soutiens de l’activiste dans la lutte anti Franc Cfa