WEB TECH

La révolution numérique : Internet devenu un danger pour l’humanité?

L’avancée numérique a donné une nouvelle orientation à la façon de vivre, de communiquer et de s’épanouir. Cette révolution est-elle seulement salutaire pour l’humanité ? Faut croire que non car Internet est devenu peut-être incontournable dans nos vies mais il représente aussi un véritable danger pour l’espèce humaine.

Dans l’histoire des civilisations, nous avons eu plusieurs inventions. Mais par contre une vient bouleversée le monde c’est bien sur celle des nouvelles méthodes. L’apparition de l’internet est la plus considérée de tous car elle a changé nos vies et nos habitudes à un point que nous dépendons de ces engins. Nous pouvons dire que cette technologie est un vaste réseau de communication et nous facilite la tâche. Ce moyen d’échange est devenu très indispensable pour l’homme. L’un des atouts majeurs de ces techniques est de nous inculquer le savoir. Fort est de constater qu’en plus du savoir, elle nous ouvre d’autres portes et continue de nous émerveiller. Mais en plus des bonnes choses qu’il nous procure, il s’avère qu’il a un côté négatif.

Puissant moyen de communication

Cette télématique est un véritable paradis sur terre car elle nous permet de s’instruire, de découvrir d’autres domaines et de communiquer. Elle nous donne des nouvelles de nos proches et famille. Grâce à cette nouvelle invention nous pouvons parler en toute sécurité avec nous amis à l’aide des vidéo- conférence ou encore en audio sur des sites comme, Imo, Skype, Viber Messenger et Whatsapp. Elle vous donne l’accès à vos mails et courriers en toute sécurité. Egalement l’internet permet évidement aux grandes entreprises d’ici et d’ailleurs de correspondre.

Elément de distraction

Malgré le fait que l’ nous donne le savoir, il a une qualité qui est la distraction. En effet, les enfants ou les parents s’adonnent à des jeux sur le net comme le football, le scrabble. En dehors de ces jeux vous pouvez faire des vidéos que vous publierez sur le net.

Le savoir

Pour les enfants et enseignants c’est un moyen de s’enrichir de connaissances à travers d’éventuels sites pour des sujets. Cela est une arme pour les vouloir s’acquérir de multiples connaissances. Il suffit d’un clic et c’est parti ils deviennent les rois du monde ses enfants. C’est une manière de développer plus leurs cerveaux. Il encourage certains enfants qui ont du mal à assimiler les cours en classe avec des tablettes éducatifs qui contiennent tout le programme éducatif.

e- commerce

Le e-commerce est un site qui a pour but de faire des propositions d’articles en ligne. Grâce à cette nouvelle technologie nous avons les ventes en ligne avec des sites comme JUMIA ET AFRIKMARKET. Il s’agit pour ces sites d’opérer des ventes en ligne et d’être livré aussitôt. Il représente aussi un nouvel canal de vente. L’entreprise se développe sur ses marchés et procure à ses clients une bonne vue de ses produits. La localisation de nos clients sont fait à l’aide de leurs coordonnées.

Quelques aspects négatifs d’internet

La jeunesse est la principale cible du net. Les jeunes s’adonnent aux arnaques sur le net. Certains vont sur le site pour satisfaire leur besoin à travers les films pornographiques. Par contre d’autres à des jeux vidéo en se mettant à la place des personnages virtuels et l’appliquent dans le monde réel. Les entreprises sont aussi victimes de piratages, d’harcèlements, d’escroqueries et vols d’informations confidentielles.

8,259 total views, 53 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut