in

Ou sortir à Abidjan : quoi faire le week end à Abobo ?

Abidjan la capitale économique de la Côte d’ivoire compte dix communes que sont : Cocody, Plateau, Yopougon, Marcory, Koumassi, Attiécoubé, Treichville, Port Bouët, Adjamé et Abobo.

Cette dernière commune est la plus peuplée avec plus d’un million cinq cents mille habitants soit environ 20% de la population totale de la ville. Avec Yopougon, elle constitution l’un des quartiers les plus populaires et les plus attrayants du point de vue de l’animation et des curiosités locales.
Abobo, la commune la plus peuplée d’Abidjan bénéficie-au-delà de son indice sécuritaire-d ‘une notoriété certaine en matière de lieux de loisirs et de distractions particulièrement à l’ivoirienne, entendez par là des divertissements de moindres coûts et largement imprégnés des réalités du pays. Nous parcourions ici quelques-uns des lieux très intéressants où vous pouvez vous rendre pour vous délasser si vous prévoyez passer un weekend dans cette commune.

Le Zoo d’Abobo, une attraction qui vaut le détour

Si vous êtes à Abobo ou prévoyez d’y aller pour un Weekend, ce lieu devra être immanquablement inscrit dans votre itinéraire. C’est un très beau parc où vous pourriez vous plaire à admirer la faune qu’on y préserve. Le zoo se situe à l’intersection des voies d’Abobo et d’Adjamé. On peut également y accéder par le Plateau Dokoui et les 2 Plateaux. Aujourd’hui réduit à une dizaine de superficie, le Zoo abrite encore quelques belles curiosités animalières pour le public local telles que les civettes, les crocodiles, les tortues, les singes, les buffles, les hippopotames, les lions et bien sur les éléphants, emblème national. Une centaine d’espèces s’y côtoient d’où une belle variété qu’on ne manquerait de découvrir pour un weekend tout en nature.

La Palmeraie : comme si on se trouvait au village

Si vous vous trouvez à Abobo ne manquez surtout pas de vous rendre dans cet endroit très pittoresque de style campagnard. « La Palmeraie est un espace à ciel ouvert qui s’étend sur plusieurs hectares, au milieu de vieux palmiers. On y cuisine essentiellement des mets traditionnels quelques fois avec de la viande de brousse très recherchée et ces mets sont servis dans les « taliets » sorte d’assiettes creuses en bois. Vous pourrez y manger des plats locaux comme le placali à la sauce graine, le foutou banane à la sauce aubergine, du biokeuseur et bien d’autres menus exquis de la gastronomie ivoirienne. Cet endroit vaut vraiment le détour pour régaler vos papilles gustatives dans un espace convivial et champêtre.

Le Bluetooth VIP pour une soirée sélecte

Abobo n’est pas qu’en endroit rudimentaire de lieux simples et de style campagnard, mais il abrite aussi de bels endroits très chics comme le Bluetooth VIP, une discothèque située à Abobo Houphouët Boigny. Ce bar jouit d’un cadre sobre, ombrageux et feutré. Vous pouvez vous y rendre pour une belle virée nocturne avec la garantie d’y être en sécurité.
*La nouvelle gare un lieu animé et distrayant
La nouvelle gare a été bâtie sur une superficie de quatorze hectares et comprend pêle-mêle un marché de fruits et légumes, une boulangerie, six restaurants, trois banques avec système de vidéo surveillance et surtout un « allocodrome » où l’on peut déguster à volonté de l’alloco, plat typiquement ivoirien constitué de bananes frites, de poissons ou d’œufs cuits et de condiments tels que du piment, de l’oignon entre autres. Quand vous repartirez surement de là avec de beaux souvenirs.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Loisirs et distractions, sortir à Abidjan : que faire pour s’amuser pendant son weekend ?

Mode africaine 2017 : quelles sont les tendances féminines cet été ?