Côte d’Ivoire : Inauguration de l’Hôtel Azalaï en présence d’Alassane Ouattara

by Kan Frédéric

Un nouveau joyau pour l’hôtellerie ivoirienne

La cérémonie d’inauguration de l’Hôtel Azalaï d’Abidjan, complexe hôtelier d’environ 200 chambres fait parti des hôtels de luxe a Abidjan, a lieu ce vendredi 24 février 2017 à partir de 12 heures. Six ans après la pose symbolique de la première pierre qui s’est déroulée en présence du ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, le complexe hôtelier ouvre enfin ses portes officiellement ce 24 février, à une cérémonie d’ouverture qui sera présidée par le président Alassane Ouattara. Comme ce fut le cas pour l’ouverture du centre commercial Playce de Marcory en décembre 2015, le chef d’Etat ivoirien qui rencontrera la DG du Groupe Engie au cours de la matinée, sera sur place à 12 heures pour rehausser la cérémonie inaugurale de l’Hôtel Azalaï d’Abidjan. Selon les bruits de couloir, la construction de ce complexe hôtelier quatre étoiles à Abidjan qui a symboliquement démarré en décembre 2011, a coûté la bagatelle de 12 milliards de francs CFA. Les travaux ont été en partie financés par la BOAD, la Banque Ouest Africaine de Développement. Fondé et dirigé par le malien Mossadeck Bally, le Groupe Azalaï officialise son arrivée en Côte d’Ivoire avec une promesse d’emplois pour des centaines de personnes dans la capitale ivoirienne.

Azalaï Hôtel d’Abidjan, un acteur dans la lutte contre le chômage

En plus des centaines d’ouvriers qui avaient mobilisés pour la construction du complexe hôtelier quatre étoiles, l’implantation d’Azalaï Hôtel dans la capitale ivoirienne permettra à des centaines de jeunes ivoiriens de trouver un emploi sur le long terme. Déjà, plus de 4000 personnes (emplois directs et indirects) travaillent pour le compte du groupe Hôtelier dans l’ensemble de la sous-région. A noter que la cérémonie d’inauguration sera marquée par un discours du chef d’Etat ivoirien selon les informations que nous avons reçues. Même s’il l’arrivée du complexe Hôtelier va générer des emplois, il ne faut pas non plus s’attendre à une création d’emploi aussi importante comme à l’arrivée de Playce. L’implantation du groupe Azalaï dans la capitale ivoirienne devrait générer environ 150 à 160 emplois.

Un empire qui s’étend progressivement dans la sous-région

En 20 années d’existence, le groupe hôtelier fondé et dirigé par Mossadeck Bally a déjà réussi le pari de s’imposer dans la sous-région comme un acteur majeur de l’hôtellerie. Après ses huit complexes hôteliers implantés dans 6 pays de la sous-région, le groupe Azalaï Hôtel poursuit son extension africaine avec des chantiers déjà lancés au Sénégal, au Niger et en Guinée.

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.