in

Présidentielle France : Le nouveau président Emmanuel Macron s’installe à l’Elysée

Emmanuel Macron, l’inclassable de la politique française, l’homme qui ne se réclame ni de gauche ni de droite ni d’ailleurs du centre, vient de poser les valises à l’Elysée pour y passer un séjour de rêve, mais peut être aussi un séjour de cauchemar et ce pour les cinq années à venir.

Emmanuel Macron nouveau président des français, s’installe à l’Elysée pour 5 ans, une réussite, un parcours exemplaire, le début d’une marche, mais cette fois si ce ne sera pas la sienne.

Un socialiste passe la clé à un autre socialiste qui ne dit pas son nom

La cérémonie de passation officielle des pleins pouvoirs au nouveau président s’est déroulée le mercredi 10 mai passé dans une ambiance bon enfant devant les medias mais lourde dans les officines du palais, selon les rapports de presse. Le parrain Hollande ne semble pas content de son filleul qui a pris décidément du toupet sous ses ailes au Parti socialiste, à en juger sa mine confite publiée dans les colonnes de l’Obs. Mine joviale et angevine Emmanuel Macron recevait les dossiers de l’Elysée. Dans ses mains les affaires qu’il lui appartient désormais de traiter avec sa politique « ni de gauche ni de droite ni du centre ».

Premiers jours à l’Elysée en tant que Président de la République

Samedi 13 mai 2017 Emmanuel Macron arrive pour s’installer au palais de l’Elysée, un palais de plus de 11.000 m2 avec appartement, bureau, sous-sol…A la découverte de ce palais si historique et prestigieux. Le cortège qui l’emmène rentre au palais à 10h.Le personnel de l’Elysée est en place et le palais a fait peau neuve comme pour effacer tous les résidus du passé. Déjà installés les plus fidèles de ses compagnons : Ismaël Emélien son conseiller stratégie campagne et mouvement, Julien Denormandie son directeur de cabinet adjoint, Stephane Sejourné son conseiller aux relations politiques, Jean-marie Girier ordonnateur de campagne, Jean Pisani-Ferry en charge du pôle idées et bien d’autres. Bien d’autres proches se tiennent dans les jardins du palais pour recevoir le Président Macron.

Femme, enfants et dossiers brûlants

Macron arrive au palais de l’Elysée dans un long cortège. Son véhicule est soigneusement encadré par la Garde Républicaine. Sa femme Brigitte Macron, née Brigitte Trogneux se tient avec lui dans la limousine présidentielle en compagnie de leurs enfants et petits-enfants. La famille se fait discrète. Une fois à l’intérieur de l’Elysée on débarque les affaires pour les installer. Tout souriant le jeune président salue chaleureusement ses collaborateurs de toujours comme pour leur dire « Monsieur vous serez bientôt récompensés pour vos bons et loyaux services ».Le président jette un regard aux alentours comme pour vérifier que tout le monde est là. Allez c’est bon, la visite traditionnelle de l’Elysée peut commencer.

Visite guidée du personnel au nouveau locataire et les siens

Le palais de l’Elysée un joyau avec 565 pièces tapissées ,mobiliers dorés à l’or fin ,salles décorées de pièces de musées.de Le chargé de la communication Gaspard Gantzer et quelques autres serviteurs conduisent ,successivement, le nouveau président au Vestibule d’honneur, au Salon des Tapisseries, au Salon Murat, au Salon Napoléon III, au Jardin d’Hiver, à la Salle des Fêtes, au Salon Doré, au Salon Cléopâtre, au Salon des Portraits, au Salon Pompadour, au Salon des Ambassadeurs, au Salon des Aides de Camp puis au Parc. Là Emmanuel Macron s’émerveille devant la splendeur des lieux comme s’il les découvrait pour la première fois. Tout a un parfum de nouveauté, la présidence n’a jamais été aussi merveilleuse que maintenant ! Emmanuel Macron et les siens s’imprègnent quelques minutes des lieux avant d’être conduits à la salle à manger, la Salle des Fêtes, où un somptueux déjeuner les attend.

Un repas aux saveurs de Révolution gustative

Le palais de l‘Elysée est très exigeant. Exigences de saveurs et d’hygiène présidentielle. Le chef cuisinier au président de la République. Apres les salutations au personnel de cuisine place aux repas. Dans la grande salle des fêtes tous les convives sont réunis pour le premier repas solennel de la nouvelle famille présidentielle. Emmanuel Macron est tout sourire aux côtés de sa femme Brigitte toute rayonne dans son nouveau profil de maitresse de l’Elysée.
*La présentation des bureaux et un conseil restreint de collaborateurs
C’est aux environs de 14h qu’Emmanuel Macron est conduit à son bureau présidentiel où toutes ses affaires avaient d’ores et déjà été installées. Plus rien de son prédécesseur ne pendaient dans la salle. Un coup d’œil jeté à quelques dossiers empilés sur la grande table de travail, quelques photos de souvenirs, un point de presse de quelques minutes et les portes de l’Elysée se referment à la presse et aux invités pour une réunion express restreinte entre le président et ses collaborateurs.
Première journée à l’Elysée, premier déjeuner à la salle des fêtes, premier conseil restreint dans le bureau présidentiel voilà Emmanuel Macron définitivement dans la peau d’un président français de la Ve République.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Esprit2femme : Les Femmes Africaines Sont Elles Mauvaises ?

Décès Tioté : Le joueur ivoirien est mort d’une crise cardiaque