in

France : Voici la face cachée de la droite qui appelle à voter Marine Le Pen

Malgré l’appel de François Fillon aux partisans de Droite à voter pour Emmanuel Macron, le report des voix des électeurs LR n’est pas totalement acquis au candidat d’En Marche. Une face cachée émerge au sein de cette famille politique et appelle déjà à voter pour Marine Le Pen dans cette présidentielle. Qui sont ces élus LR qui rejoignent peu à peu le camp du FN ?

Alors qui appelle à voter Marine Le Pen ? Cette droite plutôt traditionnelle n’est pas encore unanime sur l’appel de Fillon à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Pourtant, plusieurs élus Républicains ont, dans la même perspective que François Fillon, appelé à faire barrage au FN, évoquant le possible désastre économique dans lequel serait plongé la France avec l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Quelques minutes après l’arrivée des premières tendances, Christian Estrosi a dans une déclaration postée sur twitter souligné sa grande tristesse avec l’élimination de la droite au premier tour. Dans le même temps, l’élu Républicain a appelé tous les citoyens français, quel que soit leur bord politique, à voter en faveur d’Emmanuel Macron car ajoute-t-il, il est désormais le candidat de tous les Républicains. Laurent Wauquiez s’est lui rangé du côté de l’ancien ministre de l’économie en appelant « A ne pas voter pour Marine Le Pen », a-t-il indiqué sur son compte twitter. De passage sur le Plateau de TF1, François Baroin a clairement indiqué qu’il voterait pour le candidat d’En Marche le 7 mai prochain, tout comme Hervé qui sur les réseaux sociaux a appelé à voter Emmanuel Macron sans état d’âme face à la candidate de l’effondrement de la France. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore Xavier Bertrand sont aussi du même avis que Fillon. Ils appellent sans ambiguïté tous Les Républicains à s’unir autour de la candidature de Macron. Pourtant, une face cachée de la droite dévoile peu à peu des intentions de vote en faveur de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle 2017. Qui sont ces dissidents Républicains qui envisagent de soutenir la candidate du Front National. Revoyons en détail toutes ces personnalités qui voteront Marine Le Pen.

Henri Guaino rejette l’appel de François Fillon

« Jamais personne ne me fera voter pour Macron », c’est par cette déclaration choc qu’Henri Guaino a donné sa position sur l’appel des Républicains à donner leur voix au candidat d’En Marche. Mais le député de la 3e circonscription d’Yvelines a aussi fait savoir qu’il ne voterait pas pour Marine Le Pen. Henri Guaino précise aussi que s’il était amené à donner sa voix à l’un des deux candidats en lice pour le second tour de la présidentielle, ce serait pour Marine et non pour le candidat d’En Marche.

Eric Ciotti ne prend pas position entre les deux candidats

Autre poids lourds de la droite traditionnelle à s’opposer à l’appel de Fillon, le député Eric Ciotti. Voyant en Macron l’héritier légitime d’un quinquennat désastreux, en l’occurrence celui de François Hollande, l’élu Républicain refuse aussi de donner sa voix à la candidate du Front National, « dont le programme et les idées représenteraient un danger pour notre pays ».

Christine Boutin pourrait voter pour le FN

Christine Boutin, une autre grande figure de la droite traditionnelle, a aussi évoqué l’éventualité d’aller voter pour Marine Le Pen le 7 mai prochain. Mais avant, l’ex-ministre française du logement attend certains engagements de la part de la frontiste avant de lui accorder officiellement sa voix, entre autres la promesse d’abroger la loi Taubira autorisant le mariage Homosexuels et aussi texte accordant le droit aux parents homosexuels d’adopter des enfants. Dans les colonnes du Figaro, l’ex-présidente du parti chrétien-démocrate a annoncé qu’elle voterait pour Marine Le Pen.

Françoise Hostalier s’est déjà prononcée en faveur de Marine

La coordinatrice de la campagne de François Fillon durant le premier tour de la présidentielle au Nord, a aussi annoncé mardi qu’elle voterait pour la candidate de l’extrême droite. L’ancienne député du Nord estime pour sa part que Macron n’est pas encore digne de la fonction suprême. Dans les colonnes du quotidien La Voix du Nord, Elle a ainsi appelé à voter massivement pour la frontiste dans le but de faire battre Macron dans ce second tour.

La candidate du FN reçoit le soutien de Nicolas Dupont-Aignan

Après plusieurs jours d’observation, Nicolas Dupont-Aignan a finalement décidé de choisir de camp de l’extrême droite dans le second tour de la présidentielle qui oppose Macron à la candidate du FN : « je soutiendrai Marine Le Pen. Je ferai campagne avec elle, sur un projet de gouvernement élargi », avait annoncé le candidat de DLF vendredi soir sur le plateau de France 2. Arrivé en sixième position au premier tour de la présidentielle avec 4,7 des voix, le soutien de Nicolas Dupont-Aignan devrait permettre à la frontiste de rallier de nouveaux électeurs de la Droite Traditionnelle à sa cause. Et en remerciement à ce soutien, Marine Le Pen a annoncé le samedi qu’elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan au poste de premier ministre si elle venait à être élue au soir du 7 mai prochain. Mais plusieurs cadres de Débout La France ont rejeté l’appel de NDA consistant à aller voter pour Marine Le Pen. En réponse au choix de leur leader, plusieurs membres influents de DLF ont rendu leurs démissions quelques heures après l’annonce faite par Nicolas Dupont-Aignan sur France 2 : « Je renonce à ce jour à mes fonctions au sein de DLF », souligne Eric Anceau sur son compte twitter. Autre membre du parti qui quitte de ses fonctions, la Vice-présidente Anne Boissel : « suite à l’annonce de Nicolas Dupont-Aignan, je démissionne de mes fonctions de Vice-Présidente de DLF », peut-on lire sur son compte twitter. Reste désormais à savoir les électeurs de Nicolas Dupont-Aignan le suivront dans sa décision de faire campagne aux côtés du FN lors du second tour de la présidentielle.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Football mondial : Le top 10des footballeurs les plus titrés individuellement

Que sait-on vraiment de Brigitte la femme de Macron