in

Que sait-on vraiment de Brigitte la femme de Macron

Brigitte Marie-Claude Trogneux, l’épouse du candidat Emmanuel Macron, est de plus en plus médiatisée ces jours-ci. En multipliant ses apparitions auprès de son mari, l’épouse de l’ancien ministre de l’économie fait parler d’elle et de son couple, d’autant plus qu’elle pourrait bien être probablement la prochaine première dame de France. Qui est-elle en réalité ?

La femme de Macron, Brigitte Marie-Claude Trogneux de son vrai nom, est née le 13 avril 1953 à dans la commune d’Amiens. Passée de l’ombre à la lumière depuis l’annonce de la candidature de son mari à la présidentielle de 2017, Brigitte Macron se retrouve constamment sous le feu des projecteurs, et plus souvent aux côtés de son époux dans ses déplacements et meetings pendant la campagne. A 39 ans, le chef de file du mouvement En Marche pourrait très bien devenir le prochain locataire de l’Elysée pour les cinq années à venir, et sa femme, âgée de 64 ans, la prochaine première dame de France. S’il y’a bien un écart de 25 ans entre l’homme et la femme dans ce couple, la Brigitte et Emmanuel Macron n’ont jamais été aussi proches l’un de l’autre sous les feux des caméras. Et comme tous les couples, celui formé par Brigitte et Macron a aussi une histoire. La rencontre entre les deux compagnons remonte à plusieurs années, lorsque l’ancien ministre de l’économie était encore au Lycée.

Brigitte Marie-Claude Trogneux, une femme qui attire les banquiers

Après l’obtention de son CAPES en lettres, Brigitte Marie-Claude Trogneux épousera en 1974 le banquier André Louis Auzière. Après 32 années de vie commune avec son premier époux, elle divorcera le 26 janvier 2006, au terme d’une relation où elle aura eu trois enfants. Un an après son divorce, Brigitte épousera Emmanuel Macron le 20 octobre 2007 précisément, lui aussi banquier de Rothschild. Mais que le chemin fut long avant que l’ancienne professeure de lettre ne devienne la femme du prochain président des français, du moins selon les sondages. Le candidat d’En Marche a dû franchir plusieurs obstacle avant qu’il ne concrétise ces mots qu’il avait adressés à sa femme à l’époque son enseignante : “Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !”.

De la rencontre de Brigitte et Macron aux apparitions médiatiques

La première rencontre entre Brigitte et Emmanuel Macron remonte à 1993. Agé seulement de 17 ans, le jeune homme tombe sous le charme de son enseignante, bien que celle-ci soit déjà unie par les liens du mariage au banquier André Louis Auzière. Bravant l’opposition de ses parents, Emmanuel Macron et Brigitte Marie-Claude Trogneux garderont toujours le contact. C’est seulement 33 ans après son premier mariage que les deux tourtereaux passeront devant le maire. Mais le couple reste dans la discrétion jusqu’en Juin 2015 lors d’une visite officielle d’Emmanuel Macron en Espagne. La même année, elle renonce à sa passion, c’est-à-dire l’enseignement des lettres, pour consacrer la majeure partie de son temps à son époux. L’année suivante, les apparitions médiatiques du couple se multiplieront, notamment lors du lancement du Mouvement En Marche en avril 2016.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

France : Voici la face cachée de la droite qui appelle à voter Marine Le Pen

Lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire, les soins désormais gratuits