Black M et Salif Kéita sur la liste des artistes invités au FEMUA

Fatou Touré

Le lancement de la dixième édition du Femua a eu lieu ce jeudi dans l’après-midi au siège de l’UNESCO à Paris. A cette occasion, le comité d’organisation piloté par Asalfo a également dévoilé la liste des artistes qui seront invités au festival des musiques urbaines d’Anoumabo édition 2017. Black M, Singuila ou encore Salif Keita seront de la partie.
La cérémonie de lancement officiel du FEMUA 2017 s’est tenue ce jeudi 02 mars au siège de l’UNESCO dans la capitale française. Plusieurs personnalités du monde artistes étaient présentes au lancement de la 10ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo, un évènement culturel initié par le groupe Magic System en 2008. Prenant part à cette cérémonie, le chanteur Singuila a tenu à rassurer le public quant à sa participation à ce grand évènement culturel dont la dimension dépasse désormais les frontières ivoiriennes : « Quand Salif (Asalfo, ndlr) m’a contacté pour participer au Femua, je me devais d’accepter parce que je ne pouvais pas laisser ce grand évènement avoir lieu en Afrique et être en marge de ça. Vous allez pouvoir me voir à Anoumabo, à Adiaké pour chanter avec et pour le peuple. », a déclaré au cours d’une conférence de presse l’auteur du tube à succès « Rossignol ».
Le comité d’organisation a, comme aux cours des éditions précédentes, placé la barre très haute en faisant appel à des artistes de renommée internationale. Et Singuila n’est pas l’unique sommité de la musique africaine qui prendra part au FEMUA 2017, Asalfo et sa bande ont fait appel à une pléiade d’artistes pour que cette édition soit une réussite à tous les niveaux.

Liste des invités au 10ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo

En tout, ils seront 14 artistes à participer à ce dixième festival des musiques urbaines d’Anoumabo, une édition qui rendra au passage un hommage à Papa Wemba, légende de la Rumba congolaise décédée sur scène pendant le Femua 9. Asalfo, le commissaire de l’évènement, a fait appel à plusieurs grands noms de la musique internationale et africaine : le rappeur Black M, le chanteur malien Salif Keita, Soul Bang de la Guinée, Singuila le bourreau des cœurs.
Contrairement à la précédente édition du Femua où la priorité avait été accordée aux stars internationales, les organisateurs ont décidé en 2017 de mettre beaucoup plus l’accent sur les artistes ivoiriens. Tiken Jah Facoly, Monique Séka, la rappeuse Nash, le Groupe Zouglou Révolution, Kiff No Beat, Dj Leo ou encore le Kruman Group Orchestra figurent parmi les sommités ivoiriennes invitées au 10ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo prévu pour le mois d’avril.

Partagez cet article
Laissez un commentaire