in

Sénégal : La RADDHO se félicite de la campagne de retrait des enfants de la rue

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) exprime sa disponibilité entière à accompagner l’Etat du Sénégal dans l’ ‘’exaltante initiative’’ visant à éradiquer la mendicité des enfants sur l’ensemble du territoire national, annonce un communiqué.

Lors du Conseil des Ministres du 22 juin 2016, le Président de la République a fait une déclaration exhortant le Gouvernement à poursuivre les efforts importants menés dans le cadre de la lutte contre la mendicité des enfants, rappelle-t-on.

Dans la suite de cette déclaration, le Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfance a lancé officiellement la campagne de retrait immédiat des enfants de la rue sur l’ensemble du territoire national.

La RADDHO se félicite de ces initiatives et demeure convaincue que la lutte contre la mendicité des enfants est une des priorités de l’Etat du Sénégal.

‘’L’exploitation des enfants par la mendicité constitue une violation flagrante de leurs droits, en ce sens qu’elle compromet la vie, la survie et le développement de ces derniers’’ note le communiqué.

Pourtant, poursuit la source, la législation nécessaire pour assurer la protection des enfants contre toute forme d’exploitation est bien en place au Sénégal.

En effet, indique-t-on, au regard du dispositif interne, la législation contre la mendicité au Sénégal date dès les premières années de son indépendance, avec d’abord le décret de 1964 qui interdit la mendicité sous toutes ses formes.

Source : CP/of/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le Représentant-résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire sensibilise les femmes à l’allaitement maternel

L’UNICEF appelle au respect des droits des enfants somaliens