in

Debordeau Leekunfa, le grand retour : pourquoi clashe t-il tout le monde ?

Debordeau Leekunfa, alias le Wiz Agara, semble « enragé » contre tout le monde ces temps-ci. Après son morceau « Gnangan Gnangan style» en 2016 quasiment passé sous silence on attend toujours une exclusivité de l’enfant terrible du coupé décalé. Mais rien de ce côté-là. C’est plus tôt à une gymnastique de prise de bec auquel on assiste.

Debordeau Leekunfa l’artiste ivoirien règle ses comptes les uns après les autres. Cette semaine, après Arafat, c’est à Serge Beynaud l’une des grosses têtes du coupé décalé qu’il a affaire. Le clash s’enfle au fil des jours et semble ne pas vouloir s’estomper. Peut-être une stratégie marketing pour..

Debordeau Leekunfa s’attaque à Arafat Dj

Il y a deux semaines, au Ferrari Bar à Angré (Cocody), le public a assisté au clash, que l’on dit amical, entre le duo d’il y a une décennie, Arafat et Debordeau Dj. Sans porter de gants chacun y est allé de son franc parler. Debordeau Leekunfa reprochait à son ex coéquipier de faire le « Ropero » c’est-à-dire « l’homme de service » de Maitre Gims alors que celui-ci a commencé bien après lui. Selon le Wiz Agara, Arafat et son mentor ne pèsent pas lourd dans la balance autant en Afrique qu’en France. Par la suite il se fera chambrer par le public qui n’avait visiblement pas le même point de vue que lui avant qu’Arafat ne vienne enfoncer le clou.

Debordeau Leekunfa donne des leçons de musique à Serge Beynaud

Le dernier clash de Debordeau Leekunfa, dans une vidéo récente sur Youtube, s’était mis à donner des leçons de musique à l’arrangeur Sexinini. Assis sur son piano, tel un professeur, l’auteur de « N’enfant Gateh » joua quelques mélodies à l’adresse de son adversaire du jour afin de lui rappeler qui est réellement « papa mélodie ». Quelques notes et il s’adresse directement à Beynaud en ces termes : « Faut te calmer petit c’est Debordeau Leekunfa. Faut t’entrainer encore, je suis arrangeur maintenant ».

Serge Beynaud remet à sa place l’American Soldier et ses « mélodies bizarres »

De son côté Serge Beynaud prendra l’attaque avec beaucoup d’humour en commençant par appeler Debordeau Leekunfa « Petit » pour lui rappeler la hiérarchie actuelle. Ensuite il sourira ironiquement « des petites manipulations » de Wiz Agara sur son piano comme les gesticulations de quelqu’un qui veut prouver à son maître qu’il a évolué. Serge Beynaud, qui se veut le maitre, se propose de lui « rafraichir la mémoire » car il venait à Yopougon avec son gros Kimono pour profiter de ses précieuses leçons.

Serge Beynaud répond à la leçon de piano de Debordeau par un autre cours de piano

Flanqué dans une chasuble rouge vif tel un combattant Samouraï l’arrangeur Sexini laisse s’envoler des mélodies à l’endroit du « Petit » excité. Il y a arrangeur et y’a arrangeur semble-t-il vouloir dire. Pour fermer le chapitre il lance un défi à Debordeau en lui proposant de le retrouver pour s’affronter musicalement parlant derrière la table de mixage. A cette autre réplique de la Beynaumania, le Wiz Agara postera une autre vidéo, à son tour, où on le retrouve plus acharné sur son piano pour une ultime leçon de sonorités.

Debordeau Leekunfa encense Dj Kedjevara

Contre toute attente c’est à Dj Kedjevara que Debordeau Leekunfa rend des éloges. En effet lors d’une soirée dans une boite de nuit Abidjanaise, l’auteur d’Apéritif Yamoukidji a fait un véritable Attalaku à son collègue, chose rarissime pour le souligner.
Toutes ces sorties de Debordeau ne sont peut-être qu’un coup de pub.

Debordeau Leekunfa préparerait une bombe musicale

Pour certains avis Debordeau Leekunfa recherchait un peu de buzz auprès des grosses pointures du coupé décalé actuel pour faire la promotion de son album dont la sortie est prévue pour ce 5 mai. Tiens, étrange, le même jour que la sortie de l’album d’Arafat et des singles de ses protégés. Peut-être l’artiste veut il mesurer l’accueil que le public réservera à son album à celui du Yôrôbô. Sur sa page Facebook Officielle l’artiste entretient le suspense avec des publications annonçant le grand jour. Le Maîtré-Maîtré, comme il s’appelle désormais, affirme que le 7 mai fera l’effet d’une bombe. A l’endroit d’Arafat dont la sortie d’album est aussi prévue ce même jour il dira tout en chanson : « La machine est lancée, faut changer de chemin » (« Faut changer de chemin » en référence au rappeur ivoirien Suspect 95 dans un de ses morceaux adressé à ses rivaux). Visiblement Debordeau Leekunfa veut jauger sa popularité au baromètre de celle de l’Influenmento.
Ce 5 mai 2017, l’enfant terrible du coupé décalé, le Wiz Agara, le Maîtré-Maîtré, reviendra en force, professe-t-il, sur le devant de la scène musicale ivoirienne. Ses longues séances en studio témoignent de sa volonté de redécoller dans le classement des artistes en vogue cette année.

CLASH DEBORDEAU LEEKUNFA VS SERGE BEYNAUD par l’excellente chaîne youtube/Lookatmag Buzz

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 10 des artistes ivoiriens les plus populaires

Quel sont les bonnes positions pour dormir

Quel sont les bonnes positions pour dormir