in

Top 10 artistes Kenyans : Voici la liste des dix meilleurs chanteurs du Kenya

Le top dix des artistes Kenyans du moment peut nous sembler exotique voire étranger, mais certains noms pourront nous dire bien de chose et nous situer sur la forme actuelle de l’une des musiques les plus prolifiques d’Afrique de l’est. Nous y retrouverons certains noms bien connus du public africain francophone en même temps que nous découvrirons d’autres.

Le Kenya regorge de chanteurs aussi originaux que talentueux dont quelques-uns font partie de la crème de la musique francophone. Ci-dessous nous vous révélons, en exclusivité, la liste des 10 meilleurs artistes du pays.

Anto Neosoul, la voix d’or qui enchante les plaines

Anto Neosoul est l’un des musiciens de la pop music les plus célèbres d’Afrique de l’est et assurément l’une des plus belles voix de tous les temps au Kenya. Le chanteur né en 1985 est l’auteur de plusieurs succès dont « Sensimila », « Katakata » ou encore « Sijafika Mwuiho ». L’artiste reconnu pour son humilité et son éducation a remporté plusieurs prix un de MTV Africa Music Awards en 2009, deux Groove Awards et un trophée de meilleur son de l’année en 2013.

Harry Kimani, l’autodidacte qui savait ce qu’il voulait

L’histoire d’amour d’Harry Kimani avec la musique date de l’enfance. Tout petit il apprenait seul à jouer de la guitare en regarder des anciennes vidéos de son grand frère guitariste. Puis à l’école il se fait remarquer pour son intérêt pour la chanson et surtout pour son talent avec son titre « African Woman » qui engagea sa carrière dès 2000. Le lauréat du Kora Awards 2005 de l’espoir de la musique masculine a produit des titres comme « The Quest » en 2009.

Willy Paul ou quand la musique devient la seule lumière

Né de parents immigrés très pauvres Willy Paul quitte l’école en 2011 faute de moyens pour se consacrer entièrement à sa musique sur laquelle il mise tous ces espoirs. Par la suite il se fait remarquer par de grands producteurs de son pays qui lui permettent de signer son premier album You Never Know en 2013. Il est l’auteur de « I do », « Fania » et « Tiga Wana » en feat avec Size 8.

Sauti Sol les quatre fantastiques kenyans

Le groupe est composé de quatre membres que sont Willis Chimano, Savara Mudigi, Bien-Aimé Baraza et Polycarp Otiéno en 2005 à Nairobi. Le groupe se fait internationalement connaitre avec leur morceau « Sura Yako » produit en 2014.

Gloria Muliro la diva de la musique féminine

Gloria est une compositrice et musicienne de référence au Kenya notamment grâce à ses 8 Groove Awards. Bien introduite dans les plus hautes sphères de l’Etat, elle possède sa propre fondation tandis qu’elle cartonne dans la musique avec des feat comme « Kitanzi » réalisé avec Willy Paul.

Stan le symbole du travail qui paye

Stan est un des artistes kenyans les plus connus du moment. Il n’a pas toujours connu la gloire, lui qui a longtemps cherché ses repères. Après des essais infructueux il finit par recueillir le succès en 2009. L’artiste pop et reggae est l’auteur de « Zion ».

Eric Wainaina, on ne suit pas les traces de maman

Fils de la célèbre biologiste kenyane Wangari Wainaina, Eric Wainaina a très vite opté pour la musique d’abord à travers un groupe, The Five Alive avant de se lancer en solo suite à l’éclatement de ce dernier. L’auteur de « Sawa Sawa » et « Love and Protest » a même presté au QG des Nations Unies en 2002 sous Koffi Annan.

Dan Aceda, une tête et une voix bien pleines

Dan Aceda est connu pour être un homme avec de multiple facettes et talents. Ce musicien Kenyan est avant tout architecte, ingénieur et acteur. L’interprète de « An E Yo » a reçu plusieurs prix dont le Kisima Awards en 2011.

Annette Kawira la reine de l’afro music

L’artiste fait figure de reine de l’afropop au Kenya notamment grâce à son célèbre morceau « Pole Pole » en featuring avec Nonini. Elle a d’autres morceaux à son actif dont « Iruga » une collaboration avec Man-Njoro.

Lyra Aoko ou le talent multiforme d’une artiste

Lyra est considérée comme l’un des voix les plus chaudes du pays en même temps qu’elle passe pour une femme très entreprenante. Cette photographe et bloggeuse de mode apparait comme une voix incontournable en témoigne ses feat tels que celui avec Nick Mutuma intitulé « 254 Anthem ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Buzz les plus drôles d’Afrique : découvrez ou revisitez les faits actuels les plus comiques

Meilleurs boîtes de nuit d’Abidjan : si tu n’y vas pas, tu n’auras pas goûté au vrai show à l’ivoirienne !