in

Meilleurs boîtes de nuit d’Abidjan : si tu n’y vas pas, tu n’auras pas goûté au vrai show à l’ivoirienne !

Abidjan, la perle des lagunes, est aussi connu pour être la capitale de la joie. « Abidjan est le plus doux au monde » disait ostentatoirement le lead vocal du groupe ivoirien de musique zouglou Espoir 2000 dans son morceau « Abidjan Farot ».

Et pour cause, Abidjan déborde de bars, de boites de nuit et de discothèques qui passent pour être les destinations favorites des noceurs, noctambules et célébrités africaines voire mondiales.
Abidjan n’est plus à présenter en matière de cadre festifs et réjouissants. Comme quelqu’un le dirait, il a fait ses preuves, mais dans cet amas d’endroits aussi chics les uns les autres que faut-il recommander à celui qui arrive pour la première au pays ? Nous nous permettons donc ici, sans prétention aucune, de dévoiler une liste de 10 endroits les plus prisés d’Abidjan parmi tant d’autres.

Le Café de Versailles un petit coin de luxe estampillé « Alpha Blondy »

La boîte nuit de l’international reggae man ivoirien Alpha Blondy est connue pour être un lieu select et très prisé des amoureux de la vie de luxe. Désormais située aux deux Plateaux sur la 7e et 8e tranche Branchouille, elle jouit d’une certaine notoriété en grande partie grâce à son propriétaire et à son cadre enchanteur.

Le Beblack Club, la petite perle d’Angré

Le Beblack Club est un night-club et discothèque dans la commune d’Angré précisément à la 7e tranche derrière la Station Shell. Cette discothèque dispose de 250 places assises ainsi que de deux pistes de danse.

L’Ambassade l’un des joyaux de la Rue Princesse

Le night-club l’Ambassade est l’une des adresses les plus prisées de la commune de Yopougon et d’Abidjan. Située dans la cité de la joie c’est-à-dire Yopougon, précisément à la Rue Princesse, la célèbre rue festive de la capitale ivoirienne, l’Ambassade jouit d’une renommée qui la rend incontournable pour tous ceux qui font un tour dans la plus grande commune d’Abidjan. Régulièrement la boîte accueille de grands noms de la musique coupé décalé et zouglou.

L’Alizée Club un point chaud à Marcory

Située en zone 4 rue 19 Fleming, l’Alizée Club est doté de toutes les commodités à savoir un bar, une table de billard, une rhumerie et un snack. Il est ouvert tous les jours de 18h à l’aube pour le bonheur de tous les noctambules.

Le Code Barre, l’une des perles de Bietry

Le Code Barre Abidjan est localisé à Marcory Bietry l’une des adresses les plus recommandées pour une nuit à Abidjan. Le code Bar est l’une des tribunes d’expression favorite des artistes comme Dj Mix et Abou Nidal de Genève, l’un des fondateurs du coupé décalé.

Le Metropolis, la reine de Yopougon

Cette discothèque est assurément la meilleure destination pour s’amuser à Yopougon et même à Abidjan. Tout comme l’Ambassade elle se trouve à la Rue Princesse, la rue des bars et maquis de la capitale. Elle jouit d’une bonne réputation pour la qualité de ses services et l’ambiance qui y règne.

L’étoile du sud toujours plus lumineux

C’est l’une des meilleures boites de Treichville, une commune dans le centre d’Abidjan. Située dans la contre-allée du boulevard Giscard d’Estaing elle est très bien connue des noctambules et des stars ivoiriennes.

Le Mix Discothèque la préféré des Eléphants

Encore une autre adresse située à Marcory Zone 4 mais cette fois à la Rue du Docteur Blanchard. Elle fait partie des nombreux bars classes des environs très fréquentés par les ressortissants européens et libanais nombreux dans le coin. Le night-club est connu pour être le lieu où l’équipe de Côte d’ivoire aime se retrouver après un match de football international. Cependant elle n’ouvre que ses portes de 22h jusqu’à l’aube.

Le Saint Germain la rencontre des mondes

Encore un joyau de la commune de Marcory situé boulevard de Marseille Biétry, une destination incontournable pour celui qui souhaite passer de bons et beaux séjours à Abidjan. Il incarne la rencontre de deux mondes occidental et africain. C’est l’un des lieux, dit-on, de Biétry où l’on emmène les nouveaux « toubabous » comprenez par-là les blancs, pour leur baptême de feu. Il est ouvert tous les jours de 18h à l’aube et comprend un restaurant, un dancing, un nightclub et un billard.

Life Star

Le night-club loge à Abidjan Plateau à l’angle de l’avenue Chardy et du boulevard lagunaire. Ce night-club est incontestablement le bar le plus select de la ville d’Abidjan. Propriété du Groupe Voodoo de Patrick Savegnon au même titre que le mensuel de mode et de célébrité Life Magazine, il est doté d’une très belle architecture comprenant une piste de danse en briques de verre et d’un restaurant. Une grande star comme Kim Kardashian y est déjà passée ainsi que de grands noms tels que Samuel Eto’o et Didier Drogba qui sont ses clients les plus réguliers.
Abidjan ne tarit pas de nightclub et de discothèque toutes aussi branchés que chauds bouillants. Ces adresses seront utiles à celui qui veut garder un très bon souvenir de la nuit abidjanaise.

1 Point ou Zéro ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 10 artistes Kenyans : Voici la liste des dix meilleurs chanteurs du Kenya

Vacances à Abidjan : le top cinq des hôtels de luxe incontournables de la capitale ivoirienne