in

Finale Miss Côte d’ivoire 2017 : à quelques jours de l’événement voici les dernières nouvelles

La finale de Miss Côte d’ivoire édition 2017 est prévue pour ce samedi 3 juin 2017. Nous ne sommes donc plus qu’à trois jours de l’évènement qui consacre la plus belle femme officielle de notre pays la Côte d’Ivoire. Au soir de ce samedi 3 juin, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne, pour une année, sera connue.

En attendant la décision finale du Jury et des votes publics penchons-nous sur les contours et les coulisses de ce prestigieux concours.
Le compte à rebours pour la succession d’Esther Memel est lancé. Qui ravira la couronne de la plus belle femme de Côte d’ivoire 2017 ? En attendant de le savoir nous vous plongeons dans les derniers préparatifs qui, dit-on, vont bon train.

Une arrivée digne du tapis rouge du Festival de Cannes

La mise au vert est l’ultime étape des préparatifs de la grande finale du samedi 3 juin prochain. Dans ce dernier sprint, chaque candidate se prépare efficacement pour s’emparer de la couronne déjà en vacance. La mise au vert se fait au Golf Hôtel d’Abidjan depuis le samedi 27 mai. Les 26 finalistes sont arrivées les unes après les autres dans le prestigieux hôtel quatre étoiles de la capitale. Selon les informations, la première à poser les pieds dans le complexe hôtelier fut Djamat Dubois Fernandez, la première dauphine de Bondoukou, arrivée sur les lieux à 15h10 suivie de près par Darlène Kassem miss San Pedro et de Koffi Olivia élue miss à Bouaké. A leurs arrivées à l’hôtel toutes les miss ont été soumises aux procédures d’usage à savoir les photos prises par le professionnel Ramez Aoudé puis le contrôle d’identité.

Dans les coulisses de la mise au vert

Après avoir été logées deux par deux dans les chambres affectées au COMICI, les miss ont bénéficié d’un briefing et de distribution de convention sous la houlette du patron Victor Yapobi itself. En présence de la Miss sortante, Esther Memel, Thierry Coffie a procédé au renseignement des candidates sur les règlements intérieurs, sur leurs droits et devoirs avant de les inviter à signer la convention et à s’installer pour le dîner. Le dimanche 28 les postulantes ont été soumises à des tests de culture générale et une série d’exercices qui s’inscrivent dans les épreuves du concours. Ce mercredi 31 mai, il est prévu une visite au domicile de chacune des candidates pour dit on réconforter les parents qui bien souvent se laissent emporter par les rumeurs et les angoisses inutiles.

Les candidates ont un avant-goût de ce qui les attend

Pour entrainer les postulantes à Miss Côte d’ivoire 2017, le COMICI a sollicité les services de grands chorégraphes mondialement connus que sont Gabin Giband, chorégraphe de l’émission française « Danse avec les stars » et Silvia Notargiacomo, la doyenne des danseuses professionnelles de France. Déjà les candidates ont reçu les thèmes sur lesquels elles tiendront un discours au soir du 3 juin. Au menu l’immigration illégale, la lutte contre le cancer et le col de l’utérus, les enfants talibés ou encore les grossesses en milieu scolaire.

Les internautes élisent déjà leurs miss

Depuis le début de cette semaine, les photos des candidates circulent sur les réseaux sociaux, principalement Facebook. Chaque internaute donne sa favorite avec ses propres critères. En revanche certaines candidates semblent faire davantage l’unanimité que d’autres, ce qui est de bonne guerre pour elle puisque depuis le 18 mai dernier avait été lancé le voting MTN comptant pour 25% de la décision finale du samedi.
La nouvelle Miss Côte d’ivoire sera connue le samedi 3 juin prochain sous le coup de minuit. En attendant, le vote du public est ouvert mais aussi et surtout la billetterie depuis ce lundi 29 mai avec des places de 30.000FCFA et de 50.000FCFA pour les places VIP.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Affaire bavure policière à Arrah : peut-on à l’heure actuelle parler de crimes gratuits ?

Affaire Debordeau Leekunfa a failli tuer Arafat Dj : le Maîtré-Maîtré se paie la tête de l’Infleunmento