in

Top 5 des plus belles femmes d’Afrique

La liste des 5 femmes les plus belles d’Afrique représente un échantillon très représentatif du charme certain qu’on peut rencontrer sur le continent.

Belles femmes Afrique

Elles sont la lumière qui éclaire un continent qui semble sombrer dans le chaos des conflits. Elles sont aussi étincelantes que les diamants de nos sous-sol aussi, aussi douces que nos climats, aussi gracieuses que notre nature.

Les 5 femmes africaines les plus belles sont, au même titre que les ressources minières, énergétiques et agricoles, des richesses dont le continent peut se vanter de posséder. Véritables patrimoines, elles témoignent du slogan « Black is Beautiful » qui fait de la beauté africaine une sorte de label. Les femmes africaines sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais nous nous limiterons à vous proposer seulement 5 d’entre les plus belles. Alors black is Beautiful, beauty is black !
Sommaire

  1. Agbani Darego
  2. Rolene Strauss
  3. Ange Kagamé
  4. Genet Tsegay Tesfay
  5. Carranzer Naa Okailey

Carranzer Naa Okailey la Miss Ashanti au grand cœur

Carranzer Naa Okailey Shooter est née le 6 août 1989 au Ghana précisément à Accra. Sacrée Miss Ghana 2012, c’est elle qui a représenté son pays à l’élection Miss Monde à Bali en Indonésie où elle a terminé 2e dauphine, une belle performance, l’une des plus grande de la part d’une Miss africaine et la première de toute l’histoire de son pays. Cette diplômée en médecine est ce qu’on appelle la beauté à l’état brute. Mesurant 1m75 avec des cheveux noirs et un teint black couleur fève de cacao, Carranzer Naa Okailey Shooter a été aussi élue Miss World Africa distinction qui lui a d’ailleurs permis de représenter le continent et son pays au concours de Miss Monde 2013. Cette ex top modèle est mariée depuis 2016 à Paul Eddy Quartey Directeur General d’Edern Security. Diplômé de chirurgie dentaire à l’Université de Ghana, elle est la fondatrice de Naa Okailey Shooter Foundation qui fournit des soins médicaux gratuits aux communautés rurales de son pays.

Genet Tsegay Tesfay, la reine d’Ethiopie

Genet Tsegay Tesfay est une reine de la beauté africaine et mondiale consacrée Miss Ethiopie 2012 et représentante du continent à Miss Monde 2013 à Bali en Indonésie. Née le 8 octobre 1991 dans une région du nord de l’Ethiopie, Miss Ethiopie 2012 a fait des études en Architecture et Urbanisation à l’université de Mekelle dans son pays. Fort de ses études en architecture, elle s’est engagée dans la protection de l’environnement et la promotion de l’écologie. C’est dans le cadre de sa passion qu’elle a travaillé pour de nombreuses organisations qui aident les enfants démunis en leur apportant les fournitures scolaires et d’autres matériels pédagogiques. Miss Ethiopie 2012, Genet Tsegay Tesfay, est le type même de beauté de l’Afrique subsaharienne et australe. Svelte, gracieuse, élancée et teint café au lait, elle dégage une sensualité sans pareille auréolée d’un sourire lumineux. Parallèlement à son travail et son activité humanitaire, elle continue de faire valoir sa beauté dans le monde à travers notamment des concours ou challenges comme Miss Grand International auquel elle a participé en 2016.

Ange Kagamé, le petit bijou de papa

Ange Kagamé est le second enfant et la seule fille de l’actuel président rwandais Paul Kagamé. Née le 8 septembre 1993 à Bruxelles en Belgique, elle jouit dans son enfance d’une éducation policée et d’une instruction de haut niveau sans oublier la sécurité due à son rang. Longtemps restée dans l’ombre pour l’éloigner des risques de la politique pratiquée par son père, elle suit des cours de sciences politiques et d’études africaines au collège Smith puis à l’université. Polyglotte, elle parle le français (langue de colonisation de son pays) l’anglais (langue adoptée par son père comme nouvelle langue du Rwanda après le génocide) et kinyarwanda, sa langue locale. Celle qui accompagne souvent son père dans les rendez-vous officiels comme celui à la Maison Blanche en 2014, est une véritable pierre précieuse avec sa forme élancée et son physique de mannequin. Elle a hérité d’un teint noir uniforme et d’un sourire éclatant qui rappelle celui de son père en plus d’être dotée de traits caractéristiques de la beauté d’Afrique de l’est comme le cou légèrement allongé et le menton fin.

Rolene Strauss

Rolene Strauss est mannequin sud-africain élue Miss Afrique du Sud 2014 et Miss Monde 2014 devenant la deuxième Miss de son pays à obtenir cette distinction et la 5e d’Afrique. Cette reine mondiale de la beauté est née le 22 avril 1992 à Volksrust une ville dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud et a fait des études de médecines à l’Université de l’Etat-Libre de Bloemfontein. Depuis sa consécration à Miss Univers 2014, elle est sollicitée pour honorer de sa présence plusieurs évènements sportifs ou glamour comme la course à voile Dongfeng en Chine ou le concours Miss Indonésie 2014. Cheveux bruns, yeux bleus et verts, peau blanche et sourire radieux, Rolene Strauss est dotée d’une beauté qui allie charme occidentale et forme africaine, comme une vraie déesse de la nation arc-en-ciel.

Agbani Darego

Agbani Darego, de son vrai nom Ibiagbanidokibubo Asenite Darego, est un mannequin de nationalité nigériane née le 22 décembre 1982 à Lagos capitale du Nigeria. Agbani Darego a été élue Miss Nigeria 2001 puis Miss Monde cette même année, devenant la 4e Miss Monde d’origine africaine. Issu d’une famille qui ne voulait pas la voir dans le monde du spectacle, Agbani Darego se lancera vaille que vaille dans des concours de beauté durant son adolescence tout en menant des études notamment ceux d’informatique à l’Université de Port Harcourt. Après son sacre en 2001, elle a commencé une carrière internationale à Londres puis à New York où elle a repris des études de psychologie à l’Université de New York. Cheveux noirs, yeux bruns, fossettes et teint couleur cacao, le mannequin de 1m82 est une véritable muse et une déesse au sens strict du terme. Elle incarne même l’idéal du « Black is Beautiful » aujourd’hui devenu une mode et un slogan de la race noire assumée dans tout ce qu’elle a de naturel, de beau, de splendide, d’exquis, de sublime…

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 5 des meilleurs hôtels d’Afrique : là où vous pourrez passer des séjours de rêve

Rencontre infidèle extra-conjugale

Relation ou rencontre extra-conjugale : est-ce la nouvelle tendance ?