in

Les plus belles femmes d’Afrique : découvrez un top 5 et les pays d’origines

Dire que l’Afrique regorge de belles femmes c’est un euphémisme tant le continent en a à foison, de toutes les formes, de toutes les tailles, de tous les teints, de toutes les pointures.

Elles sont black, claires, métisses, brunes, basanées et elles enchantent les hommes d’ici et d’ailleurs. On pourrait établir une très longue liste à n’en point finir tellement elles sont aussi belles les unes que les autres. Si l’on devait donner une palme de la beauté à un pays en particulier ce serait un casse-tête insoluble pour quiconque se risquerait à cette entreprise.

Les plus belles femmes d’Afrique sont littéralement des dons et des richesses de la nature et l’on comprendra pourquoi les anciens des villages et les parents d’un certain âge considéraient leurs filles comme des trésors en considérant notamment les dots et les mariages. Nous nous proposerons bien encore aujourd’hui un autre classement par pays des plus belles femmes d’Afrique.

Sommaire :

  1. Hiwot Bekele : Ethiopie
  2. Safiatou Baldé : Guinée
  3. Kunene Ntanoyenkosi : Afrique du Sud
  4. Chioma Obiadi : Nigeria
  5. Andrea Kacou N’guessan : Côte d’ivoire

Miss Andrea Kacou N’guessan : Côte d’ivoire

Andrea Kacou N’guessan a été élue Miss Côte d’ivoire à l’édition 2015 et dauphine Miss Africa ce qui lui a permis de se présenter à Miss Monde 2014 où elle a fini dans le top 30 des plus belles femmes du monde. Miss Andrea Kacou N’guessan possède une belle taille de 1,79 mètre un tour de bassin moyenne et de magnifiques jambes. La cerise sur le gâteau demeure son sourire étincelant et son teint noir bien ciré, une vraie perle noire toute naturelle. En plus de sa beauté, Miss Andrea Kacou N’guessan ne brille pas que par sa beauté, elle a aussi été récompensée par son style toujours impeccable notamment lors de l’élection Miss Monde 2014. La Côte d’ivoire place quelques fois des candidates au concours de Miss Monde, mais ne s’illustre pas beaucoup dans les compétitions régionales de beauté. Cependant le public est unanime pour dire que ce pays regorge tout de même de belles femmes très fines et exquises en comparaison à d’autres pays habitués au trône. Pour ces raisons il mérite de figurer parmi le top des terres aux plus jolies femmes.

Chioma Obiadi ou la reine de la beauté naija : Nigeria

Chioma Obiadi Stéphanie a été élue Miss de la république fédérale du Nigeria en 2016 à l’issue d’une finale épique et controversée. En tant que Miss Nigeria, l’un des pays les plus puissants et les plus branchés concours de beauté en Afrique, Chioma Obiadi rentre dans la liste très selecte des plus femmes d’Afrique. Son pays le Nigeria est reconnu pour abriter un grand nombre de déesses de la beauté un rang qui lui a permis entre autre de ravir une couronne mondiale en la personne d’Agbani Darego en 2001à Sun City en Afrique du Sud. Il n’y a pas que les reines de la beauté officielle qui illuminent le ciel du Nigeria et de l’Afrique mais il y a également des top models et des actrices en l’occurrence celles de Nollywood. Chioma Obiadi est une créature angélique avec son air enfantin et innocent et sa petite forme coquette.

Kunene Ntanoyenkosi Kunene la princesse zulu : Afrique du Sud

Miss Afrique du sud 2014 Kunene Ntanoyenkosi Kunene témoigne de la fraicheur des femmes de la pointe australe d’Afrique. Habituée aux rendez-vous de la beauté dont la célèbre Miss Monde dont elle a déjà ravi la couronne suprême à trois reprises, l’Afrique du Sud est assurément l’un des pays du continent avec le plus fort taux de jolies femmes. Même si elle n’est pas la favorite des internautes en matière de beauté, elle mérite de faire partie du top 5 pour avoir ramené trois des 5 couronnes africaines à Miss World une sacrée récompense qui ne pourrait être possible si ses candidates n’étaient pas les meilleures. Ces Miss monde sont Penelope Anne Coelen en 1958, Anneline Kriel en 1974 et Rolene Strauss en 2014. Kunene Ntanoyenkosi Kunene, la princesse Zulu est un modèle de beauté d’Afrique du sud avec des épaules larges, des jambes de statues, une taille haute et un teint black uniforme et éclatant de la fraicheur du Cap.

Safiatou Baldé la vitrine de la Guinée Conakry

Safiatou Baldé Miss Guinée 2016 témoigne de la beauté même de la femme guinéenne et plus spécifiquement de la femme peulh. Selon un récent sondage, la Guinée est l’un des pays africains qui détient le plus grand nombre de belles femmes et les peulh sont reconnus comme le peuple du continent qui fait naitre le plus de jolies filles. A l’instar de ses compatriotes, Safiatou a hérité de traits caractéristiques qui fascinent les hommes : teint basané, petit visage, joli nez, petites dents, forme svelte et cheveux abondants et superbes. Certes la Guinée n’a jamais ravi la couronne mondiale de la beauté et ne figure pas beaucoup parmi les représentantes de l’Afrique au concours Miss Monde, mais ce pays est très populaire auprès des populations africaines et surtout ouest africaines qui se sont toujours émerveillées devant l’extrême beauté de ses filles.

Hiwot Bekele la reine de Saba d’Ethiopie

Elue Miss Universe Ethiopia et Miss Grand Ethiopia 2014, Hiwot Bekele est une pierre précieuse si l’on peut emprunter le terme. Teint laiteux et bronzé naturel, cheveux magnifique d’un noir luisant, forme taillée sur mesure Miss Hiwot Bekele est une beauté à renverser par terre, littéralement. Posant souvent aux côtés de personnalités de haut rang comme le président américain Donald Trump, Hiwot Bekele est une véritable ambassadrice de la beauté black et ce n’est pas usurpé si son pays a été élu par les internautes comme l’un des pays africains qui concentrent le plus de belles femmes. En tant que reine de beauté elle pose souvent pour de grandes productions et fait la une de magazine de mode.

Comment ne pas s’émerveiller devant toutes ces créatures qui semblent taillées par un maître potier dans le plus beau des moules ? Quel embarras du choix, crierait le Dom Juan ! Peut-être comprendrons-nous enfin la polygamie de nos ancêtres, et plus près de nous, de nos parents.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Bob De Narr chambre Aristide Bancé : est-ce que femme peut te dire que tu es vilain ?

Top 5 des pays les plus développés d’Afrique : ils sont prospères et il fait bon vivre