in

Photos du pasteur Dieunedort Kamdem : drôle de position de délivrance qui enflamme le web

En Afrique, plus encore au Cameroun, l’on note ces dernières années une floraison de pasteurs et de prophètes à la tête de grandes assemblées de fidèles.

Les églises marchent aujourd’hui comme les grosses entreprises entend-on dire. Les pasteurs deviennent de riches hommes et si c’est possible c’est en grande partie grâce à leur puissance spirituelle reconnue. Mais certains de ces hommes de Dieu ont d’étranges manières de délivrer.
Raoul Wafo et Dieunedort Kamdem se sont livrés à un rituel pas très catholique selon de nombreux internautes qui ont eu connaissance des photos sur le web. Si l’acte intrigue certains, d’autres y voient une simple application de la Bible qui échapperait à tous ceux qui ne la connaissent pas en profondeur.

Le pasteur Kamdem reçoit de l’onction de la part de son pair Raoul Wafo

Ces jours ci, une photo non datée d’un éminent pasteur camerounais a agité la toile au pays des Camers. Elle aurait été prise lors de la réception du pasteur ivoirien d’origine camerounaise Raoul Wafo dans l’église de son homologue Dieunedort Kamdem. L’on y voit le premier allongé sur le deuxième tout en priant ardemment, du moins c’est ce que suggère l’expression de son visage. Après avoir fait chemin sur le net, surement à partir des comptes de fidèles admirateurs, elle a atterrit aux mains des internautes moins investis et plus critiques. Apparemment il y avait de quoi à l’être !

On dénonce une posture obscène et homosexuelle

Pour de nombreux internautes, la posture adoptée par les deux hommes de Dieu est indigne de l’église et de ses valeurs, elle relèverait plutôt de la sodomie entre deux escrocs de l’évangile, peut-on lire entre autres réactions. La bible condamne la sodomie et toutes les attitudes qui y tendent alors que les deux pasteurs ne s’en seraient pas privés devant leurs fidèles. Une internaute s’interroge : « Donc pour recevoir l’onction d’un pasteur il doit monter sur toi ? ». L’incompréhension des uns et des autres poussent le jugement jusqu’à traiter la posture de satanique et de provocation du démon dans la demeure même de Dieu. Les rumeurs veulent alors que les hommes de Dieu soient des adorateurs déguisés du satanisme au sein de l’Eglise. Une autre internaute jette un pont entre cette position dessus dessous avec ce qui se raconte sur les pasteurs qui « couchent » avec la femme d’autrui pendant des séances de délivrances très privées.

L’acte trouverait en fait une explication toute biblique

Si la majorité de la WebSphere s’acharne sur le révérend Wafo et le pasteur Dieunedort Kamdem, quelques internautes isolés donnent une explication de l’acte, verset à l’appui. L’un deux cite une source biblique qui justifiait la position des pasteurs et la rapproche de celle adoptée par Jésus même pour guérir un enfant. Le passage se trouverait dans le 2e livre des Rois chapitre 4 verset 32 à 34 : « Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l’enfant était mort, couché sur son lit. Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa ». Pour lui c’est la preuve que l’acte des pasteurs camerounais est fondé et n’est pas une abomination.
Le révérend Raoul Wafo et le pasteur Dieunedort Kamdem ont choqué par leur position peu commune, mais en fait un exemple accompli par Jésus lui-même se trouverait dans la bible, de quoi à taire peut être tout ce raffut. Ce ne serait que le résultat de la Bible STRICTEMENT appliquée.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les jumeaux de Daoukro : Marc et Jacques-Alexis contaminent la toile

Plaisir féminin africaine-secret

Secrets de femmes africaine : comment augmenter le plaisir avec son partenaire