in

Match France-Angleterre : les Bleus ont bouffé du Lion hier soir au Stade de France

Après la déconvenue du match qualificatif pour la Coupe de Monde 2018 en Russie contre la Suède soldé par une défaite 2 buts à 1, les tricolores ont tenu à offrir aux supporters français une victoire de prestige contre l’Angleterre lors d’un match amical de toute beauté.

L’Equipe de France de football a surclassé les Trois Lions et offert au public un match de référence qui aura révélé ou confirmé certaines pépites du foot français. Ce fut un match de haut vol marqué par la jeunesse et les choix judicieux de Didier Deschamps contraint de revoir son schéma après une décision sévère de l’arbitre.
Hier soir les Bleus ont, quelque peu, fait oublier la défaite du vendredi 9 juin en battant une sélection qui figure parmi les plus grosse d’Europe, du moins sur papier, les Three Lions d’Angleterre.

Un match à rebondissements terni par un penalty très sévère

La rencontre commence avec un pied au plancher des joueurs anglais qui cueillent à froid les Tricolores à la suite d’une phase de jeu menée par ses talents que sont Dele Ali, Raheem Sterling, Ryan Bertrand, et Harry Kane qui conclut la séquence, 1-0 pour l’Angleterre. Piqués au vif les joueurs français réagissent promptement d’abord à la 22e minute puis juste avant la pause. Le premier but est l’œuvre d’Umtiti qui profite du coup de tête de Giroud détourné par le portier anglais Heaton et le deuxième celui de Sidibé qui profite également, à la 43e minute, d’un magnifique crochet de Moussa Dembélé détourné encore une fois par le gardien des Three Lions Tom Heaton. L’équipe de France rentre au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 1, mais tout va basculer en seconde mi-temps.
Dès le retour de la pause, à la 48e minute, l’Angleterre hérite d’une double peine suite à la faute de Raphael Varanne. L’arbitre sort le carton rouge et montre le point de penalty au grand dam des 80.000 spectateurs présents ce soir-là. Ceux-ci dénoncent une double peine injuste, mais le mal est fait et Harry Kane transforme le penalty pour son doublé (2-2). Les Bleus se surpassent et reprennent l’avance au score grâce à une passe lumineuse de M’Bappé conclut en beauté par Moussa Dembélé à la 78e minute. Désormais la France mène 3 buts à 2 et ce sera le score final de ce match malgré d’autres coups d’éclats dans les dernières minutes.

Une jeunesse flamboyante et prometteuse

L’une des satisfactions de ce match fut assurément l’excellente prestation des jeunes tricolores parmi lesquels M’bappé et Thomas Lemar de l’As Monaco ou Moussa Dembélé de Tottenham. Ils ont été virevoltants et décisifs durant tout le match grâce à leur talent et leur jeunesse. Et Didier Deschamps a vu juste en les classant et cela dans les configurations judicieuses. Moussa Dembélé a scoré à la 78e minute grâce à une passe de Kylian M’bappé l’attaquant de l’AS Monaco qui a d’ailleurs secoué la barre de Tom Heaton juste avant, à la 71e minute.

Un vibrant hommage aux victimes des attentats d’Angleterre

Les 80.000 spectateurs du Stade de France et la Garde Républicaine ont tenu à rendre un vibrant hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. D’abord la Garde Républicaine a repris avec brio un tube du groupe anglais Oasis Don’t look back in anger ensuite tout le stade reprend en cœur God Save the Queen, l’hymne national anglais, avant d’observer une minute de silence. Parmi les spectateurs présents ce soir-là il y avait Emmanuel Macron le président français et Theresa May la première ministre britannique.
La France s’est offert, sur fond d’hommage, une victoire de prestige face à l’Angleterre, pour effacer la déception du vendredi dernier. Mais l’attentat de Londres de ce même soir est apparu comme un pied de nez de la part du terrorisme qui s’acharne sur l’Angleterre.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Guéguerre Dj Arafat et Debordeau Leekunfa : le Wiz Agara nargue jusqu’au bout l’Influenmento

Eliminatoires CAN 2019 : tout sur les matchs et les résultats de la première journée