Préparation de la Coupe des Confédérations : le champion d’Afrique prend une claque

par ci-news@cinews
0 Commentaire

Le Cameroun est le nouveau champion d’Afrique depuis février dernier après avoir battu l’Egypte en final de la CAN au Gabon.

Fort de ce statut le pays représentera le continent lors de la prochaine Coupe des Confédérations 2017 qui se déroulera en Russie, prochaine organisatrice de la Coupe du Monde 2018. En préparation de cet évènement, les Lions indomptables ont affronté en match amical la Colombie, mais les choses se sont très mal passées pour un test à l’échelle international.
Le Cameroun représentera dès ce samedi le continent africain à la Coupe des Confédérations Russie 2017 et devra d’entrée de jeu se frotter au Chili. C’est dans ce contexte qu’il s’est mesuré à un voisin de ce pays qui développe le même style de jeu. Mais les Lions indomptables ont été carrément domptés à la grande déception des supporters camerounais et africains.

Un champion africain à défaut ou une armada naissante

La Coupe d’Afrique des Nations s’est déroulée au Gabon du 14 janvier au 5 février dernier avec la surprise du chef, le Cameroun qui renaissait de ces cendres après quelques années d’errances à l’instar de sa victime du soir, l’Egypte. Si pour certains, le Cameroun a brillé par sa jeunesse et donc a mérité le trophée, pour d’autres il est un champion à défaut dans une compétition avec un niveau légèrement en baisse. La Coupe des Confédérations vient donc à point nommé pour jauger la véritable qualité de cette équipe au potentiel indéniable.

Un premier test international raté pour les néo champions d’Afrique

Le samedi 10 juin dernier le Cameroun a rappelé au Maroc qui est le nouveau patron d’Afrique en battant les Lions de l’Atlas par un score étriqué de 1 but à 0, une victoire prestigieuse, mais aussi importante car elle leur permet de prendre la tête du groupe avec le Malawi vainqueur des Comores sur le même score. Après cette victoire le Cameroun s’est cru prêt à affronter ses pairs mondiaux, mais la Colombie a quelque peu tempéré l’enthousiasme. En effet le pays de James Rodriguez a infligé une claque au Cameroun de Bassogog avec un cinglant 4-0.

> Je regarde  Affaire Lelandais : l’autopsie de Maëlys contredit la thèse de la mort accidentelle

Il n’y avait pas photos entre les sud-américains et les Lions indomptables

Très tôt, dès la 16e minute, les Colombiens ont ouvert le score par l’inévitable James Rodriguez qui a réussi à placer le ballon dans un trou de souris devant une défense passive camerounaise. A la 30e minute Yerry Mina inscrit le 2e but, presque tout seul, sur un corner. De retour des vestiaires, le Cameroun continue de subir et le même Yerry Mina marque à la 52e minute en reprenant parfaitement le centre au ras du sol d’un coéquipier. Sans avoir jamais été vraiment mis en difficulté les Colombiens inscrivent le 4e but grâce à une frappe de José Izquierdo à la 85e minute.

Les internautes sont indignés de la prestation du représentant africain

Pour beaucoup le Cameroun a fait honte au football africain en se faisant battre de la sorte par la Colombie. Tout se passait comme si le football africain n’avait pas de réel niveau pour que son champion puisse aller paitre ainsi. D’où la question d’un internaute : « Cette équipe de catch est-elle championne d’Afrique ? ».
Vivement que les champions africains se ressaisissent lors de cette Coupe de la Confédération pour faire honneur à l’Afrique et à leurs devanciers, d’une certaine époque glorieus,e qui ont atteint la finale de la compétition en 2003 avant de se faire battre par la France 1-0.

Vous pouvez aussi aimer

>